Bande Annonce de JONAH HEXDécouvrez la bande Annonce de JONAH HEX sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2319/fond/2319_w_500.jpg
Jimmy Hayward
John MalkovichJosh BrolinMegan FoxMichael FassbenderWill ArnettJohn Gallagher JrJulia JonesMichael ShannonTom WopatWes BentleyBilly BlairDavid JanssenSean Boyd

JONAH HEX

78 mn

Note de SensCritique :

3.4 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jimmy Hayward.

Casting : John Malkovich, Josh Brolin, Megan Fox, Michael Fassbender, Will Arnett, John Gallagher Jr, Julia Jones, Michael Shannon, Tom Wopat, Wes Bentley, Billy Blair, David Janssen. Sean Boyd

Synopsis : Dans l’Ouest légendaire, Jonah Hex est devenu un chasseur de primes après que Quentin Turnbull ait décimé sa famille et l’ait marqué au fer pour qu’il ne l’oublie jamais. Justement, Jonah Hex est recruté par l’armée américaine pour tuer Turnbull qui menace de réduire en cendres les Etats-Unis avec une arme de destruction massive de sa composition. Pour Jonah Hex, l’heure semble venue d’assouvir sa vengeance. Fort de son pouvoir de réveiller les morts pour les questionner, il va sillonner le pays sur son fidèle cheval pour retrouver son ennemi juré.

Scénario : Brian Taylor, Mark Neveldine, William Farmer.
Musique : Marco Beltrami, Mastodon.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Aventure / Action, Guerre / Western, DC Comics.

à partir de

7.99
voir ce film

A l’origine, Jonah Hex est un super-héros de l’écurie D.C. Comics. Ce chasseur de primes qui a survécu aux guerres Indiennes et à la Guerre de Sécession a été créé par John Albano et Tony DeZuniga. Il est apparu pour la première fois dans le magazine All-Star Western en 1972.
Le projet d’adapter ses aventures au cinéma remonte à 2007. Cette année-là, les studios Warner ont engagé deux scénaristes Mark Neveldine et Brian Taylor qu’on connaît surtout chez nous comme réalisateurs de Hyper Tension, avec Jason Statham, et Ultimate Game, avec Gerard Butler. Mais un an plus tard, les deux hommes étaient remerciés pour cause de « divergences artistiques » et le studio engageait à leur place Jimmy Hayward, qui venait de terminer son premier long métrage, le film d’animation Horton. Hayward était vraiment un spécialiste du film d’animation puisqu’il avait fait ses débuts aux studios Pixar pour lesquels il avait travaillé sur Toy Story 1 et 2, ainsi que sur Monstres et Cie. Il semblerait que le scénario final de Jonah Hex ait été pas mal remanié par les producteurs. On sait aussi que le tournage a débuté en avril 2009, mais que la Warner a organisé des retakes en janvier et février 2010.
Parmi les personnalités qui font une apparition dans le film, il faut citer Brent Hinds, guitariste du groupe Mastodon qui a participé à la bande originale du film. Il interprète un des soldats de l’armée américaine convoyés par le train. De son côté, l’éclairagiste Andy Ryan incarne un barbier, tandis que le directeur de la photographie Mitchell Amundsen joue son client. Avant Jonah Hex, Amundsen avait éclairé d’autres films d’actions comme G.I. Joe et Wanted.

Avant que le rôle-titre de Jonah Hex ne soit offert à Josh Brolin, inoubliable dans No Country for Old Men des frères Coen et dans Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu sous la direction de Woody Allen, Emile Hirsch, la vedette de Hôtel Woodsotck de Ang Lee, avait été pressenti. Le nom de Matthew McConaughey, remarqué dans Lone Star de John Sayles et dans Contact de Bob Zemeckis a également circulé. De son côté, Thomas Jane, l’acteur principal de The Mist en 2008, était prêt à tout pour décrocher le rôle. Afin de convaincre les producteurs, il s’est carrément fait photographier en tenue de Jonah Hex, arborant même une belle cicatrice sur le visage.
En revanche, le choix de John Malkovich, vénéneux à souhait en Valmont dans Les Liaisons dangereuses, n’a pas fait discussion pour le rôle du méchant. Il s’est d’ailleurs tellement investi dans son personnage qu’il s’est cassé le pouce dans une scène de bagarre avec Josh Brolin. Quant à Megan Fox, danseuse et comédienne révélée par Michael Bay dans Transformers, puis élue « fille la plus hot de l’année 2008 », elle irradie dans son rôle de prostituée charismatique aux charmes généreux.
Avec ce film, Jonah Hex rejoint la longue liste des héros des éditions D.C. Comics dont les aventures ont été adaptées au cinéma. Le plus prestigieux d’entre tous est bien sûr Batman dont on n’oublie pas les deux aventures filmiques signées Tim Burton et qui, dans les années 2000, a pris de nouvelles couleurs sous la direction de Christopher Nolan avec Batman Begins et Dark Knight. Mais il faudrait citer aussi The Spirit porté à l’écran par le dessinateur Frank Miller en personne et encore Judge Dredd incarné par Sylvester Stallone en 1995 ou encore Constantine, détective du paranormal et exorciste auquel Keanu Reeves a prêté ses traits à l’écran. On n’achèvera pas ce survol non exhaustif, sans célébrer les mythiques Watchmen : Les Gardiens d’Alan Moore et Dave Gibbons dont l’odyssée crépusculaire a été adaptée au cinéma par Zack Snyder, le réalisateur de 300.

Magan Fox+Michael Fassbender+Aidan Quinn+Josh Brolin+John Malkovich+Megan Fox+Michael Shannon+Megan

Pourquoi tant de haine sur SC pour cette attraction de foire. Que demander de plus, on y trouve tout: zombies+terroristes(au sein même de l'armée qui attaquent un train et ont des bombes autour de la taille) +critique du nucléaire+explosions+bastons+jeux du cirque +shaman+indiens+drogues ...

Lire la suite
9
PierreAmo
A voir également
Affiche du film 300

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film CENTURION

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GREEN LANTERN

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SUPERMAN RETURNS

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés