Jonah Hex

À partir de 7.99 €
Aventure / Action - 2010 - Etats-Unis - 81 MIN - VF - Tous publics
Dans l’Ouest légendaire, Jonah Hex est devenu un chasseur de primes après que Quentin Turnbull ait décimé sa famille et l’ait marqué au fer pour qu’il ne l’oublie jamais. Justement, Jonah Hex est recruté par l’armée américaine pour tuer Turnbull qui menace de réduire en cendres les Etats-Unis avec une arme de destruction massive de sa composition. Pour Jonah Hex, l’heure semble venue d’assouvir sa vengeance. Fort de son pouvoir de réveiller les morts pour les questionner, il va sillonner le pays sur son fidèle cheval pour retrouver son ennemi juré.

Réalisé par

3.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer
Philippe Rouyer
CHRONIQUEUR

A l’origine, Jonah Hex est un super-héros de l’écurie D.C. Comics. Ce chasseur de primes qui a survécu aux guerres Indiennes et à la Guerre de Sécession a été créé par John Albano et Tony DeZuniga. Il est apparu pour la première fois dans le magazine All-Star Western en 1972.
Le projet d’adapter ses aventures au cinéma remonte à 2007. Cette année-là, les studios Warner ont engagé deux scénaristes Mark Neveldine et Brian Taylor qu’on connaît surtout chez nous comme réalisateurs de Hyper Tension, avec Jason Statham, et Ultimate Game, avec Gerard Butler. Mais un an plus tard, les deux hommes étaient remerciés pour cause de « divergences artistiques » et le studio engageait à leur place Jimmy Hayward, qui venait de terminer son premier long métrage, le film d’animation Horton. Hayward était vraiment un spécialiste du film d’animation puisqu’il avait fait ses débuts aux studios Pixar pour lesquels il avait travaillé sur Toy Story 1 et 2, ainsi que sur Monstres et Cie. Il semblerait que le scénario final de Jonah Hex ait été pas mal remanié par les producteurs. On sait aussi que le tournage a débuté en avril 2009, mais que la Warner a organisé des retakes en janvier et février 2010.
Parmi les personnalités qui font une apparition dans le film, il faut citer Brent Hinds, guitariste du groupe Mastodon qui a participé à la bande originale du film. Il interprète un des soldats de l’armée américaine convoyés par le train. De son côté, l’éclairagiste Andy Ryan incarne un barbier, tandis que le directeur de la photographie Mitchell Amundsen joue son client. Avant Jonah Hex, Amundsen avait éclairé d’autres films d’actions comme G.I. Joe et Wanted.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Josh Brolin

Jimmy Hayward

NO COUNTRY FOR OLD MEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, visionner vos films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC classique, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, Numericable, TV connectée, c'est ouvert ! Découvrez vos films western en abonnement VOD illimité ou de vos films d'heroic fantasy à télécharger. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.