JUMEAUX

À partir de 2.99 €
Comédie - 1988 - Etats-Unis d'Amérique - 102 MIN - VF - HD - Tous publics
1953. Dans un laboratoire de Fort Alamo, une femme, qui avait été choisie pour participer à une expérience inédite, donne naissance à des jumeaux, qui lui sont retirés. Les deux enfants sont séparés et grandissent dans des milieux très différents. Trente-cinq ans plus tard, les deux hommes se retrouvent...

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Avec Conan Le Barbare, la carrière d'Arnold Schwarzenegger fut lancée pour en faire un iconique héros de film d'actions hollywoodiens. C'était peut-être un malentendu. Les tous premiers rôles de Schwarzy, d'Hercule à New York à Cactus Jack attestent plutôt d'une envie de comédie.

Elle travailla longtemps l'acteur, qui après avoir enchaîné les Terminator et autre Predator, décida qu'il était temps d'y céder et prendre les choses en main. La passerelle failli se faire avec Suburban Commando, une comédie de science-fiction où il aurait interprété un extraterrestre en total décalage avec les mœurs terrestres quand un autre scénario, plus improbable attira son attention, celui de Jumeaux.

Sur le papier, faire de Schwarzenegger le frère de Danny De Vito est totalement absurde,mais l'idée forte de Jumeaux reste de croire (et faire croire) dur comme fer à cette possibilité, profiter d'un premier degré pour se lancer dans les quiproquos et les situations délirantes. Un pari gagnant pour le colosse autrichien, passant du statut d'indestructible fier-à-bras à celui d'acteur plus nuancé, changeant son fusil d'épaule pour une fructueuse seconde carrière.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Danny de Vito

Un autre film sur des jumeaux, sous un versant plus dramatique

Ivan Reitman

Une comédie ou un scientifique se clone, ses doubles prenant leurs aises

LA GUERRE DES ROSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité