KEANU

À partir de 9.99 €
Pour le rythme trépidant et les deux acteurs principaux jamais à court de ressources.
Comédie - Etats-Unis - 100 MIN - VM - HD - Tous publics
Keanu est un chaton à qui son maître tient énormément. Aussi lorsque la bête est kidnappée par des truands, le dit maître et son meilleur ami décident dans le but de la récupérer, de sillonner les quartiers louches de la ville en se faisant passer eux-mêmes pour des dealers. Mais n'est pas bandit qui veut...

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Keanu est un chaton tout mignon qui un jour se fait kidnapper. Comme son propriétaire tient énormément à lui, il décide de trouver les kidnappeurs et de récupérer l'animal. Pour ce faire, il va s'associer les services de son cousin, et à deux ils vont sillonner les quartiers les plus mal famés de la ville allant jusqu'à se faire passer pour des dealers de drogue dans le but de s'immiscer dans le milieu.

Le réalisateur de Keanu, l'américain Peter Atencio, est un spécialiste des comédies loufoques, et ce en plus d'être aux manettes du show Key and Peele qui met en scène les deux comédiens et humoristes Keegan-Michael Key et Jordan Peele dans des sketches qui tournent en dérision aussi bien des personnalités médiatiques que des situations extraites de films célèbres.
Ce sont justement les mêmes Key et Peele que Peter Atencio a choisi pour être les héros de son Keanu, clin d'œil appuyé comme de bien entendu à Keanu Reeves qui double ici la voix du chat.

Les deux acteurs sont drôles à souhaits dans leur parodie des dealers noirs et ne sont pas sans rappeler Hugh Grant qui s'évertuait dans Mickey les yeux bleus, à prendre un accent supposé mafieux pour intégrer une bande de gangsters. Key et Peele ont pour partenaire féminine principale Nia Long  vue dans Big Mama et Big Mama 2, et aussi dans Prémonitions aux côtés de Sandra Bullock. Le film compte également dans sa distribution Luis Guzman, second couteau de choix et de renom, remarqué dans des œuvres telles Magnolia, Traffic, Boogie Nights ou encore Bone Collector.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dans ce film de Kelly Makin le personnage joué par Hugh Grant imite la façon de parler des mafieux pour s'immiscer dans le milieu de la pègre.

Peter Atencio

Cette comédie de Robert Stevenson a aussi un chat pour personnage central.

PREMONITIONS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité