KILL LIST

2012
92 mn
Parce que le film de Ben Wheatley clone Ken Loach et The Wicker man
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Jay est un ancien militaire devenu tueur à gages. A contre-coeur et pour ne pas prendre en défaut son partenaire Gal, il accepte une dernière mission. Egalement accompagné de sa femme Shel, le voici parti pour accomplir son boulot : tuer à l'aveugle en échange d'argent... Il est des contrats avec le Diable qu'il ne vaut mieux pas signer !
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Royaume-Uni
- 16 ans
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
La vie est rude, même pour les tueurs à gages…Partant de ce principe qui aurait pu donner une excellente comédie, le réalisateur Ben Wheatley vous propose un thriller qui peu à peu, vous allez le voir, bascule dans une noirceur de plus en plus oppressante, terrifiante. Jay, sa femme Shel et leur fils Sam vivotent plus qu’ils ne vivent, dans une Angleterre où la crise n’a pas épargné les criminels. Obligés par un ami d’accepter un contrat et de supprimer une liste de cibles, (d’où le titre du film : Kill List), Jay va peu à peu découvrir que cette mission-là ne sera pas comme les autres. Il entraîne alors sa famille dans une spirale de violence, de paranoia et terreur dont aucun des personnages ne sortira indemne et le spectateur non plus !

Attention, cette plongée éprouvante dans le quotidien soudain bouleversé d’un couple assassin était interdite aux moins de seize ans lors de sa sortie en salles : vous allez maintenant comprendre pourquoi…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver REC (Que ce soit celle d'un tueur à gages ou celle de pompiers-sauveteurs, une mission peut rapidement tourner à l'horreur ! Ces deux films commencent comme un banal quotidien qui va vite virer au cauchemar, aidé par le surnaturel qui se déchaîne...) ou encore COLLATERAL (D'accord, le job de tueur à gages et généralement bien payé mais il peut réserver des rebondissements rarement prévus à la signature du contrat ! Neil Maskell et Tom Cruise vont l'apprendre à leurs dépends, au coeur d'une interminable nuit...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné