HYENA

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'avec le dernier film de Gerard Johnson il y a vraiment HYENA dire !
Drame - 2015 - Royaume-Uni - 108 MIN - VM - interdit aux moins de 16 ans

Michael Logan et son équipe de policiers corrompus font régner la loi dans les quartiers chauds de Londres, tout en trempant eux-mêmes dans la drogue et la prostitution. L’arrivée d’un gang albanais remet en cause leur pouvoir.

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Comment donner envie de voir un film ? Avec une bonne bande annonce ? Une belle affiche ? Un extrait d’une bonne critique ? Mieux : une citation d’un réalisateur branché. Pour Hyena de Gerard Johnson c’est Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive, qui s’en est chargé en déclarant après avoir vu le film au Festival de Toronto : « Le futur du thriller a un nom : Hyena. »

Hyena, c’est l’histoire de Michael Logan un flic corrompu porté sur l’alcool qui vit dans un univers sinistre en pleine mutation suite à l’arrivée massive de truands venus d’Albanie. Jusqu’à présent l’instinct de Michael lui avait toujours permis de s’en sortir, mais son comportement de plus en plus autodestructeur et la brutalité des nouveaux chefs de gangs vont le plonger dans une spirale infernale.

Hyena est le deuxième long métrage du réalisateur anglais Gerard Johnson après Tony, film dont le héros était un serial killer déjà interprété par Peter Ferdinando, qui joue ici Michael Logan. Hyena a remporté le Prix du jury au Festival du film policier de Beaune. Jury qui d’après nos informations n’était pas corrompu.

Réalisé par

3.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Le cinéma anglais n'est jamais meilleur que lorsqu'il plonge dans les bas-fonds de la société : comme ici, parmi de jeunes skinheads

Gerard Johnson

Une plongée sans concession dans le monde de la drogue, au Danemark cette fois-ci. 15 ans avant Drive, la révélation Nicolas Winding Refn

KILL LIST