GET OUT

2017
100 mn
Stephen Root, le directeur de la station de radio dans O'Brother, joue à nouveau un aveugle ici.
À la carte à partir de 2.99 €
Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. La jeune femme veut présenter son fiancé à ses parents, Missy et Dean lors d'un week-end sur leur domaine dans le nord de l'Etat.
À la carte à partir de 2.99 €
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Réalisé avec un budget de 4,5 millions de dollars, Get out en a rapporté pas moins de 160, ce qui a fait de lui un des plus gros cartons au box office américain de 2017. Le film a conquis le public mais aussi la critique qui a salué avec un même enthousiasme les premiers pas de metteur en scène de Jordan Peele, plus connu comme l’une des moitiés du duo comique Key et Peele.

Get out n’est pas une franche comédie mais ne se prive pas d’intégrer une bonne dose d’humour à son intrigue à fort suspense proche de l’horreur. Et comme le veut le genre, le réalisateur déroule son récit dans une maison isolée au coeur de la nature où se rend un jeune couple.

D’ailleurs le week-end commence mal pour Chris et Rose. Un chevreuil a la mauvaise idée de se projeter sur le capot de la voiture qui les mène chez les parents de Rose. Un signe dissuasif de plus pour Chris, pas très chaud à l’idée d’aller dans la belle-famille blanche sans que Rose ne leur ait dit qu’il est noir. Le pressentiment de Chris n’est pas infondé et d’autres éléments inquiétants vont survenir. Frissons garantis ! Mais tout en reprenant les codes du cinéma de genre? Get out s’attaque à la question du racisme aux Etats-Unis de façon originale et convaincante.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES FEMMES DE STEPFORD (Un film d'horreur dont la construction dramatique a inspiré le réalisateur Jordan Peele) ou encore DEVINE QUI VIENT DINER (Une même situation initiale : une jeune femme blanche présente à ses parents "libéraux" son fiancé noir).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné