KIN : LE COMMENCEMENT

À partir de 3.99 €
Science-fiction - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 103 MIN - VM - HD - Tous publics
A Detroit, Eli est élevé à la dure par son père adoptif. Un jour, l'adolescent erre dans une usine désaffectée où il découvre une arme surpuissante et visiblement pas fabriquée par des êtres humains. Son grand frère vient de sortir de prison. Il doit de l'argent à des caïds du coin. Eli vient lui porter secours, armé de cette arme si étrange...
5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Ce film d’action et d’aventures américain, destiné au plus large public, a plus d’une particularité puisqu’il est réalisé par deux jeunes réalisateurs sans pedigree, interprété par un enfant inconnu au bataillon et proposant un mélange de cinéma social et de science-fiction rarement exploré au cinéma. Par contre, il a été imaginé par Shawn Levy, un des producteurs de la série Stranger Things à laquelle il emprunte en partie ses codes esthétiques et narratifs, ce qui tout de suite, je le vois, vous donne envie d’en savoir plus…

L’histoire est celle d’Eli, un tout jeune adolescent de Detroit qui en errant dans une usine désaffectée découvre par hasard une arme surpuissante abandonnée. Une sorte de pétoire étrange, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Grossière erreur, car la possession de ce gun futuriste dévastateur va faire de lui l’individu le plus traqué des Etats-Unis. Le FBI se lance à ses trousses, mais aussi la mafia locale, ainsi que les mystérieux propriétaires de l’arme égarée…

Le récit est signée Daniel Casey, auteur de Fast & Furious 9 et compte comme interprète principal le petit Miles Truitt, dont c’est la première apparition à l’écran, après avoir participé à des séries comme Atlanta. A ses côtés on trouve le très prometteur Jack Reynor aperçu dans Macbeth de Justin Kurzel (avec Marion Cotillard) ainsi que Zoe Kravitz. Le registre bad guy est assuré par James Franco qui comme d’habitude semble beaucoup s’amuser…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jack Reynor

Dans le film de J.J. Abrams aussi, des enfants font une découverte qui fait d'eux une cible à abattre.

Josh Baker

L'arme du futur que trouve l'enfant héros du film peut faire penser au sabre- laser de Luke Skywalker !

MACBETH (2014)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting