KUNG-FU PANDA 2

À partir de 2.99 €
Parce qu'on reprendrai bien un peu de panda !
Jeunesse - 2011 - Etats-Unis - 95 MIN - VM - HD - Tous publics
Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 2008, Pô, le héros de Kung fu panda faisait des débuts fracassant au cinéma. Le film rapportait autour du monde plus de 630 millions de dollars. Ce qui forcément a incité le studio à mettre en route un nouvel épisode des aventures du Panda et de ses acolytes.

 

Dans Kung fu Panda 2, réalisé par une femme – c’est assez rare pour être mentionné - Jennifer Yuh Nelson, le rêve de notre héros s'est réalisé, il est devenu le Guerrier Dragon, et il protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais un nouvel ennemi arrive, Shen, qui est bien décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible… Pô parviendra-t-il à arrêter Shen ?

 

Comme si le casting de voix de l’original ne suffisait pas, les producteurs ont fait appel à un très grand acteur pour jouer le méchant de ce deuxième épisode : Gary Oldman, rien que ça ! Autre nouveau venu, Jean-Claude Van Damme qui prête sa voix à maitre Croc. Et enfin, dans le rôle de la divinatrice, on peut entendre en v.o la superstar Michelle Yeoh. Ce qui a permis aux recettes de cette suite de dépasser celles de l’original avec plus de 665 millions de dollars.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dustin Hoffman

Parce que c'est le premier

Jennifer Yuh Nelson

Un film d'animation où on pratique le kung fu

LE LAURÉAT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité