LES PINGOUINS DE MADAGASCAR

À partir de 2.99 €
Parce que ces pingouins superhéros sont les moins manchots des animaux stars de la saga Madagascar.
Jeunesse - 2014 - Etats-Unis - 92 MIN - VM - HD - Tous publics
Vous pensiez tout savoir déjà sur les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un secret : ils sont en fait agents secrets. Et quand il s'agit de sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins doivent s’associer à la North Wind Organisation...
5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR
Pour commencer, je souhaiterais dissiper un malentendu : il n’y a pas plus de pingouins dans ce film qu’il n’y en a Madagascar ! En effet, Kowalski, Rico, Commandant et Soldat ont beaucoup d’atouts, mais ils sont incapables de voler : ils vivent dans l’hémisphère sud et ce sont donc ce qu’en français on appelle des “manchots”. Sauf qu’en anglais, ou en espagnol on ne fait pas le distingo : ce sont des “pingouïnes”, point barre, vous voilà fixés.

Nos Pingouins donc, sont apparus pour la première fois au cinéma dans le premier Madagascaren 2005 où ils arrangeaient les bidons des animaux héros du film. Ils ne tenaient qu’un rôle secondaire mais leur popularité était immédiate et conduisait le studio Dreamworks à créer une minisérie télé rien que pour eux, des épisodes ayant été produits entre 2008 et 2013.  

Les pingouins sont donc quatre : comme les quatre éléments, comme les points cardinaux, comme les Beatles si vous faites attention une seconde à leur coupe de cheveux - et bien sûr comme les quatre Mousquetaires dont ils ont le panache. Le réalisateur Eric Darnell les compare aux “quatre éléments d'un cerveau des plus performants : Commandant incarne le leadership, Soldat le coeur, Kowalski l'intelligence et Rico le courage." Auquel des quatre allez-vous vous identifier ?

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

C'est le film où apparaissent pour la première fois les irrésistibles pingouins.

Eric Darnell

Réalisé par George Miller, l'histoire d'un pingouin (un manchot en fait) incapable de chanter, mais appelé à devenir un danseur-star.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné