L'INCONNU DE LAS VEGAS

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 1961 - Etats-Unis d'Amérique - 122 MIN - VF - Tous publics
Onze vétérans de la seconde Guerre Mondiale se réunissent quinze ans après pour réaliser ensemble le plus grand cambriolage jamais orchestré. Ils prévoient en effet de vider simultanément les coffres des cinq plus grands casinos de Las Vegas pendant la nuit du Nouvel An. Danny Ocean et ses amis vont avoir besoin de plus qu’un simple coup de chance pour réussir leur ultime mission ensemble.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
A moins que vous ne soyez un cinéphile au cuir tanné, il y a des chances pour que L’INCONNU DE LAS VEGAS ne vous dise pas grand-chose. Si, en revanche, je vous dis qu’en version originale, le film s’intitule OCEAN’S ELEVEN, et qu’il s’agit de l’original ayant servi de base au fameux remake de Steven Soderbergh avec George Clooney et sa clique, j’ai plus de chances de retenir votre attention.
Cela dit, en 1960 George Clooney devait encore passer un an dans le slip de papa et la clique en question, emmenée par Frank Sinatra, s’appelait alors le « Rat Pack », avec dans ses rangs Dean Martin, Sammy Davis Jr., Joey Bishop et Peter Lawford. Et si vous pensiez que l’ex-docteur Ross, le futur mari d’Angelina et l’agent Bourne en devenir sont les inventeurs du cool sur grand écran, je me vois dans l’obligation de vous contredire et de vous renvoyer justement à cet INCONNU DE LAS VEGAS qui gagnerait à ne pas le rester. C’est que là où la bande à Clooney a besoin d’un scénario aux dialogues percutants à grands renforts d’effets de réalisation sophistiqués pour signifier la nonchalance de leurs personnages, Sinatra et ses amis n’ont eux qu’à échanger deux ou trois répliques, le plus souvent improvisées du fond d’un fauteuil en sirotant un alcool ambré, pour obtenir le même effet.
En d’autres termes, OCEAN’S ELEVEN le remake est cool parce qu’il a été écrit comme tel, alors qu’OCEAN’S ELEVEN l’original est cool tout simplement parce que ses acteurs sont pratiquement les inventeurs du « cool » !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Frank Sinatra

Lewis Milestone

L'HOMME AU BRAS D'OR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité