LA BALANçOIRE

1983
140 mn
Parce que le film marque une des premières apparition d'Ulrich Tukur sur un écran
Ce film n’est plus disponible

A la fin du dix-neuvième siècle, à Munich, une famille bourgeoise vit de façon anticonformiste. Le père et la mère travaillent mais oublient souvent de se faire payer, pendant que les enfants bénéficient d’une éducation assez libre.

Ce film n’est plus disponible
Drame
Allemagne
Tous publics
1 min avant
Les + de filmo

Munich, à la fin du dix-neuvième siècle. Les Lautenschlag sont une famille pas comme les autres. La mère est française, le père allemand et ils vivent avec leurs trois enfants loin des valeurs bourgeoises traditionnelles.

La mère, musicienne, donne des leçons de piano et le père est architecte. Tous deux oublient souvent de se faire payer par leurs clients. La fille cadette demande à ce qu’on l’appelle Mathias, comme un garçon, et rêve de devenir chef d’orchestre.

La famille se prépare pour le grand bal annuel qui a lieu à l’Opéra.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE TEMPS DE L'INNOCENCE (La fin du 19e siècle, le monde change. Loin de la violence des quartiers populaires qui a fait sa réputation, Martin Scorsese signe un de ses plus beaux films.) ou encore FANNY ET ALEXANDRE (C'est en s'inspirant de ses souvenirs d'enfance d'Ingmar Bergman reconstitue le mode de vie de la grande bourgeoisie suédoise du début du 20ème siècle.).