LA MOME

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Aventure / Action - 2007 - France|Royaume-Uni - 134 MIN - VF - HD - Tous publics
En 1918, Edith, 3 ans, est confiée à sa grand-mère, tenancière d'une maison close. Des années plus tard, son père vient la rechercher. A 20 ans, Edith, qui chante dans les rues, est repérée par Louis Leplée, qui fait d'elle une vedette sous le nom de la «Môme Piaf». Mais Leplée est assassiné...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Trois bonnes raisons de ne pas rater cet excellent film. La première, c’est qu’il s’agit de la biographie d’Edith Piaf, chanteuse qui a autant séduit le public populaire que les intellectuels et les artistes de son époque. Seconde raison, la mise en scène formidablement efficace d’Olivier Dahan qui nous raconte la vie mouvementée de la môme. Troisième raison, l’étonnante performance de Marion Cotillard qui incarne à merveille Piaf, de ses débuts à la fin de sa vie, performance qui lui vaudra, à Hollywood l’Oscar et en France le César de la meilleure actrice en 2008.

De sa jeunesse mouvementée, tout d’abord à Belleville où elle est née, en passant par la maison close de sa grand-mère paternelle où elle est élevée et aimée par une des pensionnaires, Edith Piaf a vécu un destin extraordinaire dans tous les sens du terme.

Chanteuse des rues, elle est remarquée par un directeur de cabaret, Louis Leplée, qui va l’engager et la baptiser « la môme Piaf ». Et là, Piaf va se faire connaitre du public et commencer son ascension vers les sommets. Du Carnegie Hall de New York à L‘Olympia de Paris son succès sera phénoménal. Mais Piaf, c‘est aussi un petit oiseau à la santé fragile et au cœur d’artichaut qui aura également beaucoup souffert.  

Réalisé par

6.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Marion Cotillard

Edith Piaf interprète une chanteuse qui court le cachet avec les Compagnons de la chanson.

Olivier Dahan

Biographie de Judy Garland, star américaine au parcourt étonnamment identique à celui de Piaf. Elles sont mortes toutes les deux à l'âge de 47 ans.

MINUIT À PARIS - WOODY ALLEN (2011)