8 MILE

À partir de 2.99 €
c'est la meilleure fausse biographie d'Eminem avec Eminem dedans.
Aventure / Action - 2003 - Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - VM - HD - Tous publics
Jeune homme doux et rêveur, Jimmy Smith vit dans la réalité d'un monde violent et oppressant. Confronté à l'alcoolisme de sa mère, Stephanie, qui vit dans une caravane, il subit sans cesse ses humiliations. Tout bascule le jour où Jimmy affronte un membre d'une bande rivale dans une joute verbale...

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Quand le réalisateur de L.A Confidential et de La rivière sauvage s’attaque à la vie d’un des rappeurs les plus célèbres du XXIe siècle, cela promet de faire des étincelles. Et c’est le cas avec 8 Mile, film s’inspirant très largement de la vie de Eminem, et avec Eminem dans le rôle principal. 

Detroit, 1995. Jimmy Smith Jr. déroule sa vie d’ado entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l'on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n'a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d'accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux. Tout change le jour où il participe à un clash, une joute verbale entre deux rappeurs.

En grande partie autobiographique mais jouant pertinemment sur la frontière entre fiction et réalité, 8 Mile dépeint surtout de manière générale le monde du rap, de la rue et la galère de la création lorsqu’on est issu d’un milieu difficile. Le tout avec un casting de luxe composé entre autre de Kim Basinger et de Brittany Murphy.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kim Basinger

Tout comme 8 Mile, Lost River est un portrait du Detroit post-ère automobile

Curtis Hanson

Là aussi il s'agit d'un biopic un peu arrangé d'un rappeur mais cette fois c'est 50 Cent qui s'y colle

9 SEMAINES ET DEMI D'ADRIAN LYNE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité