LA RUÉE VERS L'OR

Bientôt disponible
Parce que la scène de la dégustation de chaussures fit l'objet de 63 prises
Comédie - 1942 - Etats-Unis d'Amérique - 69 MIN - Tous publics
Au XIXe siècle, la découverte de gisements d'or dans le Klondike provoque une ruée de prospecteurs. Un aventurier, Charlot, affronte une tempête de neige et n'en réchappe qu'en se réfugiant dans la cabane d'un hors-la-loi. Jim McKay, un autre prospecteur, trouve à son tour asile dans la frêle bâtisse...
7.9 / 10
7.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

A la fin du XIXe siècle, les chercheurs d’or se ruent dans le grand nord canadien, espérant faire fortune.

Pris dans une tempête de neige, Charlot, un petit homme solitaire, se réfugie dans une cabane isolée qu’il doit partager avec Black Larsen, un dangereux criminel, et Big Jim, un prospecteur qui vient de trouver un filon d’or.

Dans la cabane, la nourriture vient à manquer et les trois hommes se demandent lequel d’entre eux doit partir à l’aventure dans la neige pour aller chercher à manger. Big Jim, frappé d’un coup de folie, essaie de dévorer Charlot…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MECANO DE LA GÉNÉRALE (Parce que le génie de Buster Keaton était égal à celui de Charlot. La "Générale" est une aventure épique, un grand spectacle traversé de gags.) ou encore CROC BLANC (Parce que l'histoire, imaginée par Jack London et portée plusieurs fois à l'écran, se déroule également au temps de la ruée vers l'or.).

Réalisé par