LE COMPLEXE DU KANGOUROU

1986
80 mn
Roland Giraud, un des trois pères de Trois hommes et un couffin, est attachant en homme stérile qui s'imagine papa
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Loïc, la trentaine, est peintre. Estimant que son talent n'est pas encore à maturité, il brûle ses toiles plutôt que de les exposer, et gagne sa pitance en vendant des marrons chauds. Sa vie privée est assez complexe. Un jour, une ancienne maîtresse réapparaît, prétendant qu'il est le père de son enfant...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Ne vous attendez pas à découvrir avec Le complexe du kangourou, un film animalier tourné en Australie sur les mésaventures d’un marsupial dépressif. Le complexe du Kangourou c’est le deuxième film réalisé par Pierre Jolivet, le réalisateur de Force Majeur ou Ma petite entreprise, et sorti en 1986.

 

L’histoire de Loïc dont la maîtresse veut un bébé. Sauf qu’il n’ose pas lui avouer qu'il a eu les oreillons tardivement le rendant stérile. Jusqu'au jour, où il rencontre Claire, une ancienne petite-amie, mère d’un petit garçon. Loïc trouve la ressemblance entre l’enfant et lui énorme. Il se persuade alors qu'il est son père...

 

Dans le rôle de Loïc on retrouve Roland Giraud, le colonel Spontz de Papy fait de la résistance ; Clémentine Célarié, est Claire son ex ; Zabou Breitman joue Odile, sa petite amie en mal d’enfant ; et aussi au générique François Berléand, acteur fétiche de Pierre Jolivet qui a tourné avec lui 9 films ! De quoi donner des complexes aux autres comédiens…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver STARBUCK (Un donneur de sperme se découvre être le père de plusieurs centaines d'enfants) ou encore TROIS HOMMES ET UN COUFFIN (Là ce sont trois hommes qui se découvrent un instinct paternel.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné