LES HOMMES DU FEU

À partir de 11.99 €
Parce qu'inspirés de faits réels "Les hommes du feu", montre le quotidien exigeant des sapeurs-pompiers, et donne à Roschdy Zem et Emilie Dequenne des rôles subtils et intenses dans un drame contemporain.
Aventure / Action - 2017 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Bénédicte, adjudant-chef, intègre une brigade de sapeurs-pompiers dans le Sud de la France. Elle fait la connaissance de Philippe, 45 ans, qui dirige avec efficacité la caserne. La région est en proie à de nombreux incendies. Lors d'une mission délicate, Bénédicte ne voit pas une victime, et celle-ci finit par mourir à l'hôpital....

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Chaud devant, nous allons voir Les hommes du feu un film de Pierre Jolivet sorti en salles le 5 juillet 2017. Comme son titre l’indique sobrement, le film se déroule avec et chez les pompiers.

Il n’y a pas de corporation plus respectée par la société civile, mais le récit s’il est extrêmement documenté reste une oeuvre de fiction. Sur les fronts de la fournaise mais aussi des accidents, Roschdy Zem en capitaine courageux, Emilie Dequenne en sous-officier transpirent sous l’uniforme, professionnels face au malheur et aux catastrophes plus ou moins naturelles. Une histoire d’hommes et de femmes, de courage et d’abnégation.

Jolivet dans sa veine réaliste continue à explorer la société française, celle qui arrive jusqu’à la une des journaux, quand la situation échappe à ses acteurs. Un film si l’on ose dire, qui a le feu sacré…

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Roschdy Zem

Une production fondatrice, qui est un peu la matrice du film d'incendie. La catastrophe est urbaine et s'inspire du fameux désastre de 1871 où une bonne partie de la ville était partie en fumée. L'oeuvre s'autorise une étude morale de l'ascension sociale et de la vanité de toute chose.

Pierre Jolivet

L'alpha et l'omega du film-castrophe, tragiquement prémonitoire si l'on songe aux attaques du 11 septembre. Le film aligne une impressionnante brochette de stars et de spectaculaires scènes d'incendie et de sauvetage.

INDIGÈNE DE RACHID BOUCHARED (2006)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : Windows, application smartphones Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films à suspense en abonnement VOD ou de vos films d'aventures en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.