LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE

À partir de 2.99 €
Après Mon petit doigt m’a dit, Pascal Thomas retrouve l’univers d’Agatha Christie et ses détectives Prudence et Bélisaire Beresford. Catherine Frot en train, André Dussolier en kilt.
Policier / Suspense - 2008 - France - 104 MIN - VF - Tous publics
Dans leur château savoyard hors du temps, Prudence Beresford s'ennuie tandis que Bélisaire repasse tranquillement. Ce qui leur faudrait, ce serait un bon crime. Prudence pourrait alors mener l'enquête déguisée en cuisinière ou se promener en raquettes dans les neiges environnantes...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Ce qu'il y a de bien avec Agatha Christie, c'est qu'avec cette manie qu'ont ses héros de partout chercher des crimes, ceux-ci finissent par se produire. Quels que soient le décor, l'époque ou les circonstances. Et qui dit crime, dit assassin, qu'il convient de chercher en participant, activement depuis son canapé, aux reflexions du ou des détectives chargés de l'enquête.
En l'occurence, ce sera les détectives; le couple Beresford pour être exact. Un couple vedette outre Channel depuis des décennies, sous le nom de Tommy and Tuppence, et qui a franchi la Manche avec succès sous les traits d'André Dussollier et Catherine Frot (et sous les prénoms de Bélisaire et Prudence).
C'était en 2005, soit 3 ans avant ce film, et déjà sous la caméra de Pascal Thomas. Le film s'appellait Mon petit doigt m'a dit et il avait attiré plus d'un million de spectateurs dans les salles qu'on dit obscures... Et puisqu'on en parle, Pascal Thomas a signé une troisième adaptation d'un roman d'Agatha Christie. Vous souvenez-vous de quel film il s'agissait ?

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Catherine Frot

Pascal Thomas

LA DILETTANTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité