LE DAIM

À partir de 3.99 €
Jean Dujardin comme vous ne l'avez jamais vu dans un film qui dépasse l'entendement (c'est une bonne chose)
Fantastique / Horreur - 2019 - France - 74 MIN - VF - HD - Tous publics
Georges, un type paumé devient tueur en série parce qu'il a des discussions avec son blouson de daim devenu son obsession. Il rencontre une serveuse dans un bar de montagne. Celle-ci rêve d'être monteuse de cinéma. Georges va tenter de l'arnaquer mais cette fille est aussi folle que lui...

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Huitième film de Quentin Dupieux, personnage atypique de la scène française, Le Daim intronise Jean Dujardin, The Artist parmi les artistes, dans l’univers non-sensique, très sensé, du réalisateur français. Un mariage heureux.

George a fait des kilomètres pour acheter, une fortune, une veste en daim à un vieux qui la vendait sur internet. George a tout plaqué pour elle, sa vie, sa femme, son banquier. Au fin fond de la France, il s’installe à l’hôtel avec sa maîtresse en cuir retourné. C’est une relation exclusive qu’il va nouer avec elle. Une relation qui va virer boucherie.

Il a un plan et Denise, la barmaid, monteuse à ses heures, qu’il rencontre au rade du coin va l’aider à aller au bout de ce plan. Dans le cinéma français, c’est carrément du jamais-vu.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean Dujardin

Comme dans LE DAIM, on entend dans le film d'Isabelle Mergault le titre de Joe Dassin "Et si tu n'existais pas".

Quentin Dupieux

Les "objets qui tuent" forment une filmographie formidable : avant LE DAIM et son blouson malfaisant, il y avait CHRISTINE de Carpenter et sa voiture manipulatrice.

THE ARTIST

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité