SHAUN OF THE DEAD

À partir de 2.99 €
Parce que le sous titre du film en France précise: "une comédie romantique avec des zombies"
Fantastique / Horreur - 2005 - France | Grande-Bretagne - 95 MIN - VF - HD - interdit aux moins de 12 ans

Shaun, un homme de peu d’ambition, se satisfait de sa vie passée entre le pub où il boit de la bière avec ses copains, et son canapé d’où il joue à des jeux vidéo. Mais sa petite amie Liz n’en peut plus de sa paresse et de son manque d’implication, et elle finit par le larguer. Shaun plonge alors dans une profonde mélancolie que même son meilleur ami Ed est incapable de dissiper. Jusqu’à ce qu’une épidémie transforme les habitants en morts-vivants. Lorsque ceux-ci sont devenus vraiment envahissants, Shaun décide alors de rassembler Liz, sa propre mère et son beau-père pour les soustraire à la menace.

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Lorsque les deux amis Edgar Wright et Simon Pegg ont entrepris d’écrire une comédie romantique avec des zombies, ils faisaient d’une pierre deux coups : ils rendaient hommage à un genre cinématographique qui leur était cher tout en restant dans un contexte qu’ils connaissaient par cœur pour l’avoir vécu et mis en scène à la télé, à savoir le quotidien de jeunes Anglais qui se partagent entre le pub et le canapé d’où ils regardent des jeux vidéo.

Le résultat est Shaun of the dead, qui commence dramatiquement puisque le personnage titre incarné par Simon Pegg se fait larguer par sa petite amie à cause de son attachement immodéré à la bière et aux jeux vidéos. L’arrivée des zombies les rapproche, et on sent que l’équipe est très soudée, les principaux interprètes Simon Pegg et Nick Frost se connaissant depuis longtemps à la télé. La réussite du film tient à l’équilibre entre la peinture drôle et fine d’un groupe d’amis, et l’hommage cinéphilique qu’ils rendent à un genre sans jamais tomber dans l’ornière facile de la parodie. Le tout est assaisonné à la sauce anglaise, qui apporte originalité et séduction.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Simon Pegg

Un exemple réussi de comédie avec des morts-vivants

Edgar Wright

Comédie en forme d'hommage au film policier, de même que Shaun of the dead est un hommage au film de zombies

STAR TREK: INTO DARKNESS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité