
Stéphane Legendre a toujours rêvé d’avoir un fils. Pour combler cette frustration, il a la fâcheuse tendance à accaparer les petits-amis de ses trois filles ce qui les fait fuir rapidement. Ses filles lui cachent donc soigneusement leurs histoires d’amour. Mais quand il découvre que sa cadette a « plaqué » un joueur de rugby dont il est un grand fan, rien ne va plus.
Kad Merad interprète ce père névrosé qui va tout faire pour réconcilier celui qu’il tient pour le gendre idéal avec sa fille jouée par Pauline Etienne. L’occasion pour la jeune comédienne de livrer une composition dans un registre très différent de La Religieuse de Guillaume Nicloux, qui lui avait valu un Magritte du cinéma, l’équivalent des César en Belgique.
Aux commandes de cette comédie, François Desagnat, le réalisateur d’Adopte un veuf, a pris plaisir à mettre en scène ce personnage de père, insatisfait chronique incapable de voir le bonheur à sa porte. Le cinéaste a lui-même adapté ce scénario développé à l’origine pour une production américaine dont l’action a été transposée sous le soleil de Marseille.
Réalisé par
Avec
Tags
Kad Merad
Une autre réalisation de François Desagnat dans laquelle joue Bérangère Krief
François Desagnat
Une comédie autour des relations entre gendre et beau-père
