LE GENDRE DE MA VIE

À partir de 8.99 €
Le scénario est en fait l'adaptation d'un script américain destiné initialement à Tyler Perry, scénariste, réalisateur et acteur (il interprète notamment Alex Cross dans le film du même nom).
Comédie - 2018 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics
Stéphane, père de trois filles, a toujours rêvé d'avoir un garçon. Il est ravi quand il apprend qu'Alexia, sa cadette, sort avec Thomas, une star de rugby. Il s'imagine, mais un peu vite, que le rugbyman sera bientôt son gendre. Lorsque, à son grand désespoir, Alexia décide de rompre, il va tout faire pour réconcilier sa fille avec celui qu'il considère comme le gendre idéal...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Stéphane Legendre a toujours rêvé d’avoir un fils. Pour combler cette frustration, il a la fâcheuse tendance à accaparer les petits-amis de ses trois filles ce qui les fait fuir rapidement. Ses filles lui cachent donc soigneusement leurs histoires d’amour. Mais quand il découvre que sa cadette a « plaqué » un joueur de rugby dont il est un grand fan, rien ne va plus.

Kad Merad interprète ce père névrosé qui va tout faire pour réconcilier celui qu’il tient pour le gendre idéal avec sa fille jouée par Pauline Etienne. L’occasion pour la jeune comédienne de livrer une composition dans un registre très différent de La Religieuse de Guillaume Nicloux, qui lui avait valu un Magritte du cinéma, l’équivalent des César en Belgique.

Aux commandes de cette comédie, François Desagnat, le réalisateur d’Adopte un veuf, a pris plaisir à mettre en scène ce personnage de père, insatisfait chronique incapable de voir le bonheur à sa porte. Le cinéaste a lui-même adapté ce scénario développé à l’origine pour une production américaine dont l’action a été transposée sous le soleil de Marseille.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kad Merad

Une autre réalisation de François Desagnat dans laquelle joue Bérangère Krief

François Desagnat

Une comédie autour des relations entre gendre et beau-père

LE DOUDOU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné