LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN

À partir de 8.99 €
Une comédie pour toute la famille avec Kev Adams
Comédie - 2015 - France - 107 MIN - VF - HD - Tous publics
À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Pères Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia?

Réalisé par

2.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

C’est paraît-il dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes. Au cinéma, il semblerait que ce soit dans les vielles lampes qu’on trouve les meilleures histoires. En l’occurrence celle d’Aladin, le gentil voleur de Bagdad qui après avoir connu le succès sous l’égide des studios Disney, le retrouve incarné par Kev Adams dans Les nouvelles aventures d’Aladin d’Arthur Benzaquen. 

L’histoire commence  dans un grand magasin parisien à la veille de Noël, où Sam et son meilleur pote Khalid sont coincés par des enfants en plein vol. Sam doit alors leur raconter une histoire... Celle d’Aladin, mais à sa manière... Commence un voyage au cœur de Bagdad, ville dont le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir. Aidé de son Génie, Aladin va tenter de déjouer les plans diaboliques du Vizir, de sauver Khalid et conquérir le cœur de la Princesse Shallia…

Dans cette comédie d’aventure familiale, Kev Adams retrouve son compère de Soda, William Lebghil, affronte Jean-Paul Rouve, fait équipe avec Eric Judor, séduit Vanessa Guide, et croise Michel Blanc, Audrey Lamy, La Fouine, ou encore Arthur Benzaquen qui non content de réaliser ici son premier film, vu par plus de 4 millions de spectateurs, s’est aussi offert un rôle. Comme dans un vrai conte de fée.

Le contexte

Kev Adams

la version Disney des aventures du voleur de Bagdad

Arthur Benzaquen

Les aventures de Sheherazade filmée par Philippe de Broca avec Catherine Zeta Jones et Gérard Jugnot !

FISTON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS