LES FAUVES

À partir de 3.99 €
Fantastique / Horreur - 2019 - France - 80 MIN - VF - HD - Tous publics

En été, un camping perdu dans la campagne est le théâtre de disparitions qui alimentent les rumeurs : une panthère serait responsable. Laura, 17 ans, s’ennuie tellement au camping qu’elle entretient sa propre interprétation de l’affaire. En même temps, elle est attirée par la présence d’un écrivain mystérieux et ambigu, lui aussi en vacances dans les environs.

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Deuxième long métrage de Vincent Mariette, Les fauves est à la fois un récit d’apprentissage, un teen movie, et un thriller aux confins du fantastique. L’action se passe en Dordogne, lorsque l’ambiance estivale d’un camping est perturbée par des disparitions d’adolescents. Tandis que des rumeurs font état d’une mystérieuse panthère, Laura, 17 ans, élabore sa propre interprétation au moment où elle est en pleine recherche d’elle-même.

Laura est incarnée par Lily Rose Depp qui fait ici ses débuts dans un premier rôle. Elle joue un personnage complexe et mystérieux, qui est en train de vivre le passage à l’âge adulte, et comme l’histoire est entièrement racontée de son point de vue, elle a la charge de nous faire partager ses doutes, ses fantasmes et sa perception d’un environnement potentiellement dangereux.

Face à elle, Laurent Laffite joue un écrivain dont l’ambiguité ne fait qu’épaissir le mystère. Ambitieusement filmé avec des images léchées et accompagné d’une musique appropriée, Les fauves a toutes les apparences d’un film d’atmosphère fantastique.  

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Lily-Rose Depp

Des ados en vacances au camping sont victimes d'un prédateur qui hante la région....

Vincent Mariette

Réelle ou fantasmée, la bête qui rôde est surtout un symbole des obsessions qui tourmentent le personnage principal féminin.

PLANETARIUM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité