HER

À partir de 2.99 €
Pour la sensualité vocale imparable de Scarlett Johansson.
Drame - 2014 - Etats-Unis - 121 MIN - VF - Tous publics
Theodore est un homme complexe, introverti et dévasté psychologiquement suite à une récente rupture amoureuse. L'acquisition d'un programme informatique très pointu doté d'une étonnante capacité d'adaptation à la personnalité de son utilisateur, lui permet d'entrer en contact avec une voix féminine, Samantha, particulièrement intelligente et dotée d'un sens de l'humour plus aiguisé que celui auquel était habitué Theodore chez ses conquêtes féminines. Leur relation va alors évoluer de manière pour le moins inhabituelle.

Réalisé par

7.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de Samantha, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux.

Il fallait tout le talent et l’originalité de Spike Jonze à qui l’on doit des œuvres cinématographiques comme Dans la peau de John Malkovich et Adaptation, pour mener à bon port cette histoire farfelue d’un homme et d’une voix de femme qui vivent une histoire d’amour tout aussi plausible à l’écran que celle que connaîtraient deux êtres de chair et de sang. Reconnaissons que le choix des comédiens participe grandement à la vraisemblance des situations. Tout d’abord Joaquin Phoenix qui de Gladiator de Ridley Scott, à The Immigrant de James Gray en passant par The Master de Paul Thomas Anderson,  et quelques autres titres non moins prestigieux, fait montre d’une versatilité dans ses compositions qui le hisse au sommet des meilleurs acteurs hollywoodiens toutes générations confondues.

Et s’il fallait une voix pour lui donner la réplique amoureuse, Scarlett Johansson est bien celle-là. La sensualité de son timbre mêlée au côté enjoué ou grave de ses intonations selon les circonstances, en fait la séductrice vocale idéale pour cet homme en mal d’amour qu’incarne Joaquin Phoenix. Ajoutons à cela les prestations féminines en chair et en os, un peu courtes mais non moins efficaces, d’Amy Adams, Rooney Mara et Olivia Wilde, et nous obtenons un réalisateur comblé. Et un spectateur aux anges.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Joaquin Phoenix

Ce film de Paul Thomas Anderson, réunissait déjà à l'écran les acteurs Joaquin Phoenix et Amy Adams.

Spike Jonze

Dans ce film de Stanley Kubrick, l'ordinateur ultra sophistiqué, Hal, est également doté de la parole et d'une intelligence hors normes.

THE IMMIGRANT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un service fonctionnant de manière ouverte : Windows, application smartphones Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films de comédie en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'histoire à voir en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.