LES MARIÉS DE L'AN II

1971
95 mn
Parce qu'en cherchant un peu (vers la fin), vous y verrez un tout jeune Patrick Dewaere
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Parce qu'il a tué un baron qui voulait séduire sa femme Charlotte, Nicolas Philibert a dû s'enfuir en Amérique. Il fait fortune au Nouveau Monde et décide de refaire sa vie en épousant Margaret Davison, la fille d'un riche armateur. Or, le jour du mariage un rival jaloux révèle en pleine cérémonie que Philibert est déjà marié. Comme la Révolution vient d'instaurer le divorce...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
France|Italie|Roumanie
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Alors qu’il vient d’obtenir le prix Louis Delluc 1966 pour sa première réalisation, La Vie de château, avec Catherine Deneuve et Philippe Noiret, Jean-Paul Rappeneau s’attelle au scénario des Mariés de l’an deux. Il lui faudra pourtant attendre quatre ans avant le premier tour de manivelle.

Ce western à la française sous la Révolution nécessite en effet des moyens très importants en particulier pour les scènes de bataille à la figuration nombreuse. Le tournage finira par avoir lieu principalement en Roumanie pour limiter les coûts, mais les prises de vues dans le pays alors dirigé par Ceaucescu seront aussi riches en péripéties que le  scénario. Rappeneau qui a prévu une mise en scène millimétrée, ne lâche rien, et au final  Les Mariés de l’an deux déroule une course-poursuite rythmée filmée avec élégance.

Jean-Paul Belmondo, dans une forme resplendissante, y court, nage et chevauche. Il incarne un jeune homme qui revient du Nouveau Monde où il a fait fortune pour retrouver sa femme, interprétée par Marlène Jobert, dont il veut divorcer. Et portées par la musique de Michel Legrand, querelles conjugales et aventures dans les grands espaces vont faire bon ménage.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA DAME DU VENDREDI (Similarité au niveau du ressort dramatique et de l'humour : un couple qui s'est séparé et pourrait se reformer) ou encore LE SAUVAGE (Une autre réalisation de Jean-Paul Rappeneau dont la musique est signée Michel Legrand).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné