Bande Annonce de HAPPY FEET 2Découvrez la bande Annonce de HAPPY FEET 2 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3295/fond/3295_w_500.jpg
George Miller
Brad PittElijah WoodMatt DamonPinkRobin WiliamsAmel BentAnthony KavanaghClovis CornillacMax Boublil

HAPPY FEET 2

96 mn

Note de SensCritique :

5.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : George Miller.

Casting : Brad Pitt, Elijah Wood, Matt Damon, Pink, Robin Wiliams, Amel Bent, Anthony Kavanagh, Clovis Cornillac. Max Boublil

Synopsis : Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, pingouin capable de voler ! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter... Mais la situation ne fait qu’empirer quand le monde est menacé par des forces telluriques... Erik prend conscience que son père ne manque pas de cran lorsqu’il mobilise le peuple des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre…

Scénario : Gary Eck, George Miller, Paul Livingston, Warren Coleman.
Musique : John Powell.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse, Vive les vacances !, SPECIAL, En dansant, Bons Plans Warner, Les animaux ont la parole, Pour nous, les jeunes, Animation pour tous, Sous la neige , Le spécial : Père Noël et compagnie.

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
voir ce film

En 2006 sortait Happy Feet de George Miller. L’histoire de Mumble, un jeune manchot qui, contrairement au reste de sa colonie préfère la danse et les claquettes au chant. Le succès aux Etats-Unis a été tel que le film a reçu l’oscar du meilleur dessin animé et que l’expression Happy Feet  désigne maintenant l’action de faire des claquettes. Cinq ans plus tard, sortait la suite, dont le titre hélas est devenu synonyme de flop, Happy Feet 2 ayant été boudé par le public américain.

Pourtant Happy Feet 2 disposait d’un budget colossal, 130 millions de dollars, du savoir faire d’un grand réalisateur, toujours George Miller, et d’un casting de voix de stars pour doubler les manchots et tous les autres animaux de ce dessin animé en image de synthèses filmé en 3D: Elijah Wood, Robin Williams, Pink – qui a remplacé Britany Murphy décédé après le début du tournage, Matt Damon ou encore Brad Pitt, qui interprètent eux même leur chanson. "Je vais faire une croix sur mon amour-propre, a déclaré Brad Pitt. Je vais tout simplement faire ce que je peux et tenter de chanter."

Dans cette suite, Mumble partage la vedette avec son fils, Erik, qui est allergique à la danse. Erik lui rêve de voler. Jusqu’au jour où, il découvre que son père a bien des qualités quand il s’agit de combattre le danger. Fable familiale et écologique haute en couleur, Happy Feet 2  est un film qui devrait vous donner des ailes…

C’est dans une petite bourgade du Queensland, en Australie, que George Miller et né en 1945. Il entreprend d’abord des études de médecine avant de décider de s’orienter vers le cinéma. En 1971, il réalise un premier court métrage: Violence in the cinema part 1. Le film est très remarqué et annonciateur de la suite de la carrière du réalisateur. En 1979, sort Mad Max avec Mel Gibson. La violence du film surprend et élève George Miller au rang des réalisateurs à suivre.

Or il s’avère être d’abord un réalisateur à suite ! En 1981, puis en 1985, il réalise les épisodes 2 et 3 de Mad Max avant de s’attaquer en 1987 à une comédie satirico-fantastique avec Les sorcières d’Eastwick. Un film où Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfeiffer se crêpent le chignon avec un diable personnifié par Jack Nicholson. Puis en 1992, George Miller revient à ses premières amours avec le drame familial et médicale Lorenzo.

C’est trois ans plus tard, en 1995, que sa carrière prend un virage à 180°. George Miller produit un film pour enfant: Babe, le cochon devenu berger. En 1998, il en écrit la suite qu’il réalise à la plus grande surprise des fans de Mad Max. Huit ans plus tard, le réalisateur confirme qu’il s’est rangé des voitures et que la violence au cinéma n’a plus d’intérêt pour lui avec le premier Happy Feet auquel il donne une suite en 2011. C’est sûr, George Miller est retombé en enfance. 

Happy Feet 2, ou le cinéma hybride de nouveau à son paroxysme

Ne jamais douter de George Miller et de ses suites, telle est la leçon répétée par Happy Feet 2. D'une ambition gargantuesque, le réalisateur australien livre avec ce second chapitre un film transcendant les formes et les genres avec une maestria telle qu'un seul visionnage ...

Lire la suite
10
Xidius

Shake your body!

Happy Feet 2 est ze énorme bide injustifié de 2011. Pourquoi? Mais pourquoi? Un budget monstre, un réalisateur dont la réputation n'est plus à faire, une suite pour un film à succès et oscarisé, une sortie au moment des fêtes de fin d'année... Happy Feet avait tout pour ...

Lire la suite
9
Biggus Dickus

Un chef d'oeuvre d'animation !

Faire une suite à ce petit bijou d'animation qu'était Happy Feet (Oscar du Meilleur film d'animation en 2007), on pouvait s'attendre au pire mais connaissant George Miller, cela aurait été bête de s'en soucier. Le réalisateur de la franchise Mad Max et du film Babe revient ...

Lire la suite
9
Cinespeedy
le contexte
A voir également
Affiche du film L ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON

à partir de

7.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LA QUATRIÈME DIMENSION

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LES CHAVENTURIERS DE NOEL
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés