HAPPY FEET 2

À partir de 2.99 €
Parce que dans la VO c'est Brad Pitt et Matt Damon qui chantent
Jeunesse - 2011 - Australie - 96 MIN - VF - Tous publics
Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, pingouin capable de voler ! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter... Mais la situation ne fait qu’empirer quand le monde est menacé par des forces telluriques... Erik prend conscience que son père ne manque pas de cran lorsqu’il mobilise le peuple des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre…

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 2006 sortait Happy Feet de George Miller. L’histoire de Mumble, un jeune manchot qui, contrairement au reste de sa colonie préfère la danse et les claquettes au chant. Le succès aux Etats-Unis a été tel que le film a reçu l’oscar du meilleur dessin animé et que l’expression Happy Feet  désigne maintenant l’action de faire des claquettes. Cinq ans plus tard, sortait la suite, dont le titre hélas est devenu synonyme de flop, Happy Feet 2 ayant été boudé par le public américain.

Pourtant Happy Feet 2 disposait d’un budget colossal, 130 millions de dollars, du savoir faire d’un grand réalisateur, toujours George Miller, et d’un casting de voix de stars pour doubler les manchots et tous les autres animaux de ce dessin animé en image de synthèses filmé en 3D: Elijah Wood, Robin Williams, Pink – qui a remplacé Britany Murphy décédé après le début du tournage, Matt Damon ou encore Brad Pitt, qui interprètent eux même leur chanson. "Je vais faire une croix sur mon amour-propre, a déclaré Brad Pitt. Je vais tout simplement faire ce que je peux et tenter de chanter."

Dans cette suite, Mumble partage la vedette avec son fils, Erik, qui est allergique à la danse. Erik lui rêve de voler. Jusqu’au jour où, il découvre que son père a bien des qualités quand il s’agit de combattre le danger. Fable familiale et écologique haute en couleur, Happy Feet 2  est un film qui devrait vous donner des ailes…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Elijah Wood

La véritable histoire des manchots empereurs par Luc Jacquet

George Miller

L'histoire d'un cochon racontée par George Miller.

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité