LITTLE

À partir de 4.99 €
Conçue à la base pour le public afro-américain, cette comédie communautariste propose un humour universel.
Comédie - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - VM - HD - Tous publics
Jordan Saunders, femme d'affaires à succès, est très autoritaire vis à vis de ses équipes. Elle refuse de donner une promotion à April, sa valeureuse assistante. Une petite fille, qui n'aime pas du tout l'attitude de Jordan, jette un sort à cette dernière. Jordan découvre, horrifiée qu'elle a de nouveau 13 ans. April, d'abord incrédule, va devoir s'occuper d'elle...

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Christophe Lemaire

On peut dire, pour résumer simplement Little, qu’il s’agit d’une version inversée de Big, célèbre comédie régressive des eighties ou l’esprit d’un garçonnet se retrouve dans le corps d’un adulte interprété par Tom Hanks. Ici, c’est une certaine Jordan Sanders une femme d’une trentaine d’année, dont le moi est propulsé d’un coup de baguette magique dans le corps de celle qu’elle était quand elle avait 13 ans. Une bonne occasion pour cette chef d’entreprise au comportement de tyran de faire le point sur sa vie.

Conte moral Little passe par le biais d’un humour très très bon enfant pour parler d’un peu de tout : les aléas de la réussite, l’arrivisme, la compassion, l’amitié larvée, les amours frustrés et, surtout, cette mystérieuse quête du bonheur toujours difficile à obtenir. Slalomant entre le teen movie et la comédie romantique, Little a un sacré atout qui se nomme Marsai Martin.

En effet, cette jeune actrice afro américaine de 14 ans (au moment du tournage) est absolument incroyable dans le rôle d’une fille de son âge agissant comme l’adulte qu’elle est censée être dans le film. Son comportement autoritariste, ses dialogues crus et ses mimiques matures la faisant passer avec un réalisme amusé pour une réelle trentenaire speedée. Elle fait littéralement (voir « Little »-ralement) le film !  

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Regina Hall

Une amusante fable ou une famine de treize ans se retrouve dans le corps d'une femme de trente ans personnifiée par l'énergique et hilarante (et sexy!) Jennifer Garner.

Tina Gordon

Le portrait caustique d'une redoutable rédactrice en chef d'un magazine mode personnifié par l'incroyable Meryl Streep

SCARY MOVIE 4

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité