MADAME

À partir de 11.99 €
Parce que ce vaudeville contemporain permet de confronter une bourgeoisie américaine à sa propre vanité. Parce que la rencontre de Rossy de Palma, Toni Collette, et Harvey Keitel est en soi une promesse.
Comédie - 2017 - France - 88 MIN - VM - HD - Tous publics
Un couple d'Américains snobs et fortunés s'apprêtent à donner un dîner mondain en recevant quelques notabilités de leur monde quand ils s'avisent qu'ils risquent d'être treize à table. Du coup ils mobilisent leur bonne espagnole pour qu'elle joue le rôle d'une improbable aristocrate ibère. L'alcool aidant le diner tourne au malaise, mais enivrée par sa propre imposture, la bonne finit par séduire un honorable invité. Le quiproquo sentimental cacherait-il une véritable passion hors classe?

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Les Américains à Paris font encore des mondanités dans les beaux quartiers et savent recevoir. L’ennui c’est quand on se retrouve treize à table, vite il faut ajouter un nouveau couvert. Pourquoi pas travestir la bonne espagnole ?

Amis du vaudeville, il nous revient sous les plafonds haussmanniens et du côté de Passy, acide et cruel comme le 21e siècle, dans un film signé d’Amanda Sthers. La lutte des classes c’est pour rire, mais l’amour c’est pour tout le monde, car oui il y aura du coup de foudre dans l’air.

Rossy de Palma aussi sexy que cruche, joue la bonne qui fait tout, y compris l’amour. Harvey Keitel le poil blanc et l’élégance à la boutonnière, convole avec la sémillante Toni Collette. Ils sont aussi beaux qu’à Boston. Regardez, c’est une comédie française avec des Américains et un accent espagnol.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Harvey Keitel

Au chapitre des amours ancillaires, Sacha Guitry joue le valet modèle amoureux de sa maîtresse qui a un faible pour lui. Dans la grande tradition de la transgression sociale de la comédie classique, le film joue sur les fantasmes autant que sur la farce des apparences.

Amanda Sthers

La grande référence du film de passion intersociale. Le héros par cynisme parie qu'il peut faire d'une cockney des ruelles de Londres une lady, grâce à des leçon de maintien. Derrière la comédie sentimentale point la critique radicale du mépris des classes dirigeantes.

BAD LIEUTENANT D'ABEL FERRARA (1992)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting