MARIE MADELEINE

À partir de 9.99 €
Pour la première fois, un film biblique raconte les débuts du christianisme d'un point de vue féminin, celui de Marie Madeleine, la première femme à avoir rejoint Jésus de Nazareth
Aventure / Action - 2018 - Royaume-Uni - 115 MIN - VM - HD - Tous publics
Ecrit à partir de l'Evangile selon Marie, récemment redécouvert, Marie Madeleine revient sur la création de la religion chrétienne telle qu'elle l'aurait vécue, elle, la première femme à avoir rejoint Jesus de Nazareth.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Si la naissance du Christianisme avait été racontée par une femme, son histoire aurait-elle été différente ? C’est justement le propos de ce film signé de l’australien Garth Davis, tout juste remarqué pour l’émouvant et incroyable destin de Lion.


En l’an 33 de notre ère, l’empire Romain règne sur tout le pourtour méditerranéen. En Judée aussi, où le peuple juif, réfractaire, a hérité d’un nouveau gouverneur, Hérode Antipas. Celui-ci tente par la force d’y préserver la paix fragile. Le peuple juif, lui, attend qu’on vienne le délivrer de ce joug oppressant.

 

Ce n’est pourtant pas par les armes qu’arrivera cette délivrance. Mais par la pensée, par la spiritualité. Celle qui donnera naissance à une nouvelle religion : le christianisme. Le film revient sur la manière dont tout a commencé en adoptant un point de vue inédit : celui de Marie Madeleine.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Rooney Mara

Une autre figure féminine importante du catholicisme, Thérèse de Lisieux

Garth Davis

Parce qu'il propose une lecture inédite de la vie du Christ

CAROL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité