L'APPARITION

2018
138 mn
Parce Xavier Giannoli traite la solitude spirituelle de l'homme contemporain, sans mysticisme et sans idéologie. Parce qu'il révèle la bouleversante Galatéa Bellugi.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Le Vatican mène une enquête canonique sur Anna, une jeune femme de 18 ans qui affirme avoir vu la Vierge. Il demande à Jacques Mayano, grand reporter dans un quotidien français, d'investiguer. Cet homme de raison se rend dans la ville du sud-est de la France où s'est déroulé le phénomène...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

L’apparition est un film français de 2018, signé de Xavier Giannoli. Vincent Lindon y joue un journaliste participant à une enquête du Vatican à propos d’une jeune fille, objet d’une véritable vénération pour avoir, dit-elle, vu la vierge.

Loin d’un film sulpicien, Giannoli s’attache à suivre, comme dans un polar, le travail minutieux des autorités religieuses ou laïques, d’une neutralité bienveillante mais exigeante. L’analyse du phénomène et celui de la sainteté possible sont au coeur du film.

La jeune Galatéa Bellugi incarne Anna, sa pureté, sa part d’ombre. Elle est l’apparition du film qui cherche à capter la virginité comme un moment de grâce. Regardez, bande de pécheurs !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THÉRÈSE DE ALAIN CAVALIER (1986) (Un film d'une grande intégrité morale qui traite du destin de la Carmélite Thérèse de Lisieux qui sera canonisée. C'est le portrait d'une sainte, d'une jeune fille hantée par le renoncement de soi et la dévotion aveugle et quotidienne à un ordre supérieur dont elle n'attend rien que la grâce.) ou encore BERNADETTE DE JEAN DELANNOY (1987) (L'archétype du film sulpicien réalisé par un catholique fervent. Le film reproduit l'imagerie sainte autour de la personnalité de Bernadette Soubirous, une jeune fille qui voit apparaitre la Vierge. Les pèlerinages à Lourdes naîtront de ce destin hors pair.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné