Bande Annonce de MAXIMUM CONVICTIONDécouvrez la bande Annonce de MAXIMUM CONVICTION sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4328/fond/4328_w_500.jpg
Keoni Waxman
Steve AustinSteven SeagalAliyah O'BrienBren FosterMichael ParéSteph SongZak Santiago AlamChristopher GordonLauro ChartrandSharlene Royer

MAXIMUM CONVICTION

94 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Keoni Waxman.

Casting : Steve Austin, Steven Seagal, Aliyah O'Brien, Bren Foster, Michael Paré, Steph Song, Zak Santiago Alam, Christopher Gordon, Lauro Chartrand. Sharlene Royer

Synopsis : Tom Steele et son partenaire Manning sont deux anciens membres des forces spéciales. Désormais retraités, ils travaillent pour le plus offrant. Quand un juteux contrat visant à assurer la protection de deux prisonnières dans un établissement pénitencier désaffecté, ils sautent sur l'occasion... Mais ce travail en apparence facile va devenir une véritable épreuve : des mercennaires encerclent bientôt les lieux. Quand la véritable identité des détenues est révélée, le piège se referme sur le tandem de choc...

Scénario : Richard Beattie.
Musique : Michael Richard Plowman.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Aventure / Action, Héros et vilains, Cadavres en gros, Par la case prison, Bons tireurs, Agents très secrets, Des traques, Vraiment seuls contre tous.

à partir de

9.99
voir ce film

Evidemment, quand on est un ancien mercenaire d’élite, impossible d’imaginer une retraite paisible ou une reconversion pépère…Tom Steele, (nos amis anglophiles auront remarqué le jeu de mot sur son nom : qui veut dire « acier » en langue de Shakespeare), Tom Steele donc se retrouve ainsi chargé de surveiller le transfert de deux prisonnières à l’identité secrète…

Une opération qui va se dérouler dans une prison lugubre et abandonnée, décor idéal à ce qui ressemble fort à un guet-apens en bonne et due forme ! Bingo : c’est exactement ce qui va se passer dans ce film que vous allez découvrir et qui permet de retrouver une vieille connaissance des films d’action, Steven Seagal…

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître mais dont les fans d’arts martiaux eux se souviennent parfaitement : dans les années 80 et 90, ce grand gaillard né dans le Michigan a enchaîné d’énormes succès au box-office comme d’autres les « shuto uke » et les « ura zuki » sur un tatami ! Seagal a encore de beaux restes : la preuve maintenant !

Avouez qu’à 60 ans bien tassés, Steven Seagal a encore de l’allure et de l’allant quand il s’agit de fracasser la mâchoire ou le tibia d’un méchant ! Bon, d’accord, il ne vous aura pas échappé que certaines scènes très physiques sont assurées par une doublure mais tout de même, la bête rugit encore ! Il faut savoir que la star de films d’action a foulé les salles d’arts martiaux dès l’âge de 7 ans et que ses prédispositions en ont vite fait un espoir puis une référence de ces disciplines. A peine sorti de l’adolescence, le jeune Steven part même s’installer au Japon, le paradis des tatamis.

Karaté, kendo, aikido, tai chi et kung-fu, il apprend, assimile et met en pratique ces techniques en assurant la protection de hautes personnalités. Mais, depuis toujours, c’est vers le cinéma que Steven Seagal souhaite se tourner avec en point de mire des icônes Bruce Lee ou Chuck Norris. Après avoir fondé son propre dojo, il va former des stars comme Sean Connery ou James Mason avant de s’atteler à l’écriture d’un scénario qui lui trotte dans la tête : Nico… Coup d’essai et coup de maître : ce film de castagne au budget dérisoire devient le succès surprise de l’été 1988 aux Etats Unis. La carrière de l’acteur est lancée : suivront Echec et mort, Justice sauvage et surtout Piège en haute mer puis Piège à grande vitesse qui vont l’installer dans les sommets du box-office mondial.

Un physique de menhir, un sens de l’humour de parpaing et des biceps en granit : Seagal rejoint les Stallone, Van Damme et Schwarzenegger de cette époque-là qui triomphent sur les écrans du monde entier…Certes, la suite de sa carrière à la fin des années 90 puis après sera moins glorieuse, (avec aussi quelques problèmes judiciaires),  mais ce comédien incarne une certaine idée de l’action sur grand écran. Ca frappe fort, ça parle peu et c’est efficace. Keoni Waxman, le réalisateur de Maximum conviction, est d’ailleurs un spécialiste : on lui doit aussi, Dangerous man et la série télé True justice, toujours avec Steven Seagal…

le contexte
  • Egalement interprété par
    Steven Seagal
  • Pas si éloigné
    Mettez des gros bras du box-office en prison, dans un univers qui est forcément hostile aux justiciers et que voulez-vous qu'il arrive ? Stallone, Russell ou Steven Seagal : même combat !
  • Egalement realisé par
    Keoni Waxman
  • Dans le même genre
    Un lieu isolé, les bons à l'intérieur, les méchants dehors prêts à passer à l'assaut...Dans les deux cas, les chances des défenseurs de la morale sont minces. Et pourtant !
A voir également
Affiche du film ULTIME DECISION

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film FIGHT BACK

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES INSOUMIS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film NID DE GUÊPES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés