Bande Annonce de MERMAID : LE LAC DES AMES PERDUESDécouvrez la bande Annonce de MERMAID : LE LAC DES AMES PERDUES sur FilmoTVhttp://
Svyatoslav Podgaevskiy
Efim PetruninNikita ElenevSesil PlezheSofia ShidlovskayaViktoriya AgalakovaDaria YartsevaIgor KhripunovNadezhda Igoshina

MERMAID : LE LAC DES AMES PERDUES

84 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Svyatoslav Podgaevskiy.

Casting : Efim Petrunin, Nikita Elenev, Sesil Plezhe, Sofia Shidlovskaya, Viktoriya Agalakova, Daria Yartseva, Igor Khripunov. Nadezhda Igoshina

Synopsis : Alors qu’il profite d’une baignade nocturne dans un lac, Roman rencontre une jeune fille qui le séduit de façon inexplicable. Depuis, le jeune homme est plongé dans des événements surnaturels qui le confrontent à une légende familiale et à une sirène maléfique… Sa fiancée Marina va tout faire pour le libérer de sa malédiction. Son amour sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Scénario : Ivan Kapitonov, Natalya Dubovaya, Svyatoslav Podgaevskiy.
Pays : Russie
Tags : Fantastique / Horreur, de moins de 90 minutes.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

A cause de La petite sirène de Disney, inspirée par le conte d’Andersen, on part du principe que les sirènes sont de gentilles créatures inoffensives. Mais c’est oublier qu’Ulysse a failli succomber à leurs charmes et mal connaître l’héroïne du film Mermaid de Svyatoslav Pdgaevskiy.

L’histoire commence par une baignade nocturne dans un lac. Là, Roman rencontre une jeune fille qui le séduit de façon inexplicable. Depuis cette rencontre, le jeune homme est plongé dans des événements surnaturels qui le confrontent à une légende familiale et à une sirène maléfique… Sa fiancée Marina va tout faire pour le libérer de sa malédiction…

Mermaid est le cinquième film de ce réalisateur russe né à Moscou. Il y retrouve Viktoriya Agalakova, son actrice de The bride dans le rôle de Marina. En revanche c’est le premier rôle de Sofia Shidlovskaya qui joue cette horrible sirène.

Pour vous remettre de vos émotions après avoir regardé Mermaid, vous pouvez replonger sous l’océan et revoir La petite sirène le dessin animé de John Musker et Ron Clements, 36e film d’animation des studios Disney sorti en 1989 et dont le succès a participé à la sauvegarde du studio qui était alors mal en point.

Cinq ans plus tôt, en 1984, une autre sirène avait ravie les spectateurs dans Splash de Ron Howard. Une version romancée là encore du conte d’Andersen où une sirène jouée par la belle Daryl Hannah tombait sous le charme du jeune Tom Hanks. Et réciproquement.

Enfin, venu du continent asiatique où ce film a fait des ravages, il y a The Mermaid de Stephen Chow, le réalisateur de Crazy Kung fu et Shaolin Soccer. Ou l’histoire d’une sirène chargée d’assassiner le promoteur immobilier qui met en danger l’écosystème et qui va en tomber amoureux. Tout un programme.

 
le contexte
FilmoTV vous recommande
Affiche du film UN PEUPLE ET SON ROI

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CLIMAX

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE LITTLE STRANGER

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE WIFE

à partir de

6.99
 
Affiche du film LES FRÈRES SISTERS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L AMOUR EST UNE FETE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés