MERMAID : LE LAC DES AMES PERDUES

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
La petite sirène a de bien longues dents
Fantastique / Horreur - 2019 - Russie - 84 MIN - VM - HD - - 12 ans
Alors qu’il profite d’une baignade nocturne dans un lac, Roman rencontre une jeune fille qui le séduit de façon inexplicable. Depuis, le jeune homme est plongé dans des événements surnaturels qui le confrontent à une légende familiale et à une sirène maléfique… Sa fiancée Marina va tout faire pour le libérer de sa malédiction. Son amour sera-t-il assez fort pour le sauver ?
3.9 / 10
3.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

A cause de La petite sirène de Disney, inspirée par le conte d’Andersen, on part du principe que les sirènes sont de gentilles créatures inoffensives. Mais c’est oublier qu’Ulysse a failli succomber à leurs charmes et mal connaître l’héroïne du film Mermaid de Svyatoslav Pdgaevskiy.

L’histoire commence par une baignade nocturne dans un lac. Là, Roman rencontre une jeune fille qui le séduit de façon inexplicable. Depuis cette rencontre, le jeune homme est plongé dans des événements surnaturels qui le confrontent à une légende familiale et à une sirène maléfique… Sa fiancée Marina va tout faire pour le libérer de sa malédiction…

Mermaid est le cinquième film de ce réalisateur russe né à Moscou. Il y retrouve Viktoriya Agalakova, son actrice de The bride dans le rôle de Marina. En revanche c’est le premier rôle de Sofia Shidlovskaya qui joue cette horrible sirène.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE MERMAID (Le réalisateur de Shaolin Soccer s'attaque aux sirènes) ou encore SPLASH (L'histoire d'une sirène qui envoûte un homme. Mais avec un happy ending).

Pas si éloigné

20064