FRONTIER

2019
96 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
A la suite de l'éboulement d'une carrière qu'ils exploite, un homme interessé par le profit et sans nostalgie pour le passé de sa Russie, se retrouve télétransporté dans le passé, en plein siège de Leningrad...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Japon
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ce film de science-fiction, oeuvre d’un jeune réalisateur russe que vous ne connaissez certainement pas, va vous entraîner dans un tourbillon spatio-temporel… Frontier, a pour personnage principal Mikhaïl Chourov, un jeune homme d’affaires cynique, inculte et content de l’être. Associé à un promoteur immobilier sans scrupules, Chourov gère l’exploitation de carrières de sable, mais il est agacé de ne pouvoir exploiter l’une d’elles…

Pourquoi ? Parce que des militants en interdisent l’accès. La carrière en question est un site historique où gisent les restes de soldats de l’Armée Rouge qu’ils ne veulent pas voir détruit. Mais Chourov, la célébration du passé, il s’en moque comme de sa première chapka. Et c’est ainsi que bien décidé à mater la rébellion des nostalgiques, il file à leur rencontre…

Et c’est là, que les événements se précipitent. L’éboulement brutal et sans explication de la carrière le projette dans un tourbillon temporel qui l’expédie en 1943, durant le siège de Leningrad, où les rives ensanglantées de la Neva, ont commencé à devenir le tombeau plusieurs centaines de milliers de soldats soviétiques, tentant de résister aux Allemands… Bon voyage et bon film !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RETOUR VERS LE FUTUR (1985) (Le film mille fois copié qui joue au mieux avec les boucles spatio-temporelles...) ou encore NIMITZ, RETOUR VERS L'ENFER (Parce qu'ici aussi, les protagonistes, marins à bord d'un porte-avions de guerre se retrouvent projetés dans le passé en plein Pearl Harbor...).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné