
Ce film de science-fiction, oeuvre d’un jeune réalisateur russe que vous ne connaissez certainement pas, va vous entraîner dans un tourbillon spatio-temporel… Frontier, a pour personnage principal Mikhaïl Chourov, un jeune homme d’affaires cynique, inculte et content de l’être. Associé à un promoteur immobilier sans scrupules, Chourov gère l’exploitation de carrières de sable, mais il est agacé de ne pouvoir exploiter l’une d’elles…
Pourquoi ? Parce que des militants en interdisent l’accès. La carrière en question est un site historique où gisent les restes de soldats de l’Armée Rouge qu’ils ne veulent pas voir détruit. Mais Chourov, la célébration du passé, il s’en moque comme de sa première chapka. Et c’est ainsi que bien décidé à mater la rébellion des nostalgiques, il file à leur rencontre…
Et c’est là, que les événements se précipitent. L’éboulement brutal et sans explication de la carrière le projette dans un tourbillon temporel qui l’expédie en 1943, durant le siège de Leningrad, où les rives ensanglantées de la Neva, ont commencé à devenir le tombeau plusieurs centaines de milliers de soldats soviétiques, tentant de résister aux Allemands… Bon voyage et bon film !
Réalisé par
Tags
Parce qu'ici aussi, les protagonistes, marins à bord d'un porte-avions de guerre se retrouvent projetés dans le passé en plein Pearl Harbor...
Dmitri Tiourine
Le film mille fois copié qui joue au mieux avec les boucles spatio-temporelles...