MOGAMBO

1954
111 mn
Parce que Clark Gable et Grace Kelly ont entamé une petite liaison pendant le tournage ( au Kenya!)
Disponible à la carte à partir de 7.99 €

Victor Marswell, organise des safaris au cœur de l’Afrique et capture des animaux sauvages pour des zoos. Un beau matin, il voit débarquer de New York Eloise Kelly, qui pense retrouver chez lui un maharadjah. Or ce dernier est déjà reparti. Eloise doit attendre une semaine l’arrivée d’un bateau pour pouvoir retourner chez elle. Le jour du départ, elle est déçue que Victor ne l...

Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Si l’histoire de Mogambo vous rappelle celle de La Belle de Saïgon (Red Dust) un autre film avec Clark Gable, ce n’est pas très étonnant. Le film de John Ford en est bien le remake transposé d’Asie en Afrique. Avec vingt ans de plus, Gable interprète cette fois un organisateur de safari, partagé entre l’amour d’une brune volcanique, jouée par Ava Gardner, et celui d’une blonde - à moitié - sage campée par Grace Kelly.

Et si Ford avait insisté auprès de la MGM pour engager Grace Kelly, il n’était pas franchement heureux d’avoir à travailler avec Ava Gardner, imposée par le studio. Dès le premier jour de tournage, une crise éclata entre le réalisateur et l’actrice qui ne mâchait pas ses mots. Au fil des jours, les deux finirent par s’apprivoiser et la comédienne note dans ses mémoires « Ford pouvait être l’homme le plus méchant du monde mais quand on termina le film, je l’adorais. »

Les deux comédiennes obtinrent toutes deux une nomination aux Oscars en 1954 et Grace Kelly décrocha un Golden Globe pour son interprétation de Linda, la BCBG au tempérament de feu. Un personnage comme les aimait Hitchcock qui ne tarda pas à faire de la jeune femme son actrice fétiche.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HATARI ! ou encore RED DUST (LA BELLE DE SAIGON) .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné