MOI, TONYA

À partir de 9.99 €
La performance hallucinante de Margot Robbie lui a fort justement valu une nomination aux Oscars 2018...
Aventure / Action - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 115 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans les années 1990, les patineuses Nancy Kerrigan et Tonya Harding sont constamment en rivalité. Tonya a été élevée à la dure par LaVona, sa mère autoritaire qui veut faire d'elle une championne. Peu de temps avant les Jeux de Lillehammer, Nancy Kerrigan est blessée au genou avec une barre à mine...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Ah, le patinage artistique… C’est toujours le moment phare des Jeux Olympiques d’hiver, le moment où on sait que l’on va assister au spectacle fascinant de ces athlètes aux noms imprononçables, glissant en rythme sur une chanson de Queen, moulés dans une combinaison en tissu lamé vert et mauve, que même Freddy Mercury n’aurait pas osé porter un jour de Gay Pride…

Ca, c’est l’idée préconçue que vous aviez du patinage artistique. On en rediscutera après « Moi Tonya », le film de Craig Gillespie qui va suivre. Il y raconte le destin incroyable de Tonya Harding, star des patins dans l’Amérique des années 90 et sa rivalité avec une autre championne, Nancy Kerrigan. Une opposition qui finit en fait divers, procès, déchéance, etc, suite à la très violente agression dont fut victime Kerrigan juste avant les J.O de Lillehammer en 1994. Agression organisée par l’entourage de Tonya Harding, si ce n’est validé par elle…

La performance de Margot Robbie dans le rôle-titre est époustouflante et lui a justement valu une nomination aux Oscars en 2018…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Margot Robbie

Chassez toutes vos idées préconçues sur le patinage artistique : ces deux films vont vous montrer l'envers d'un décor tout sauf lisse !

Craig Gillespie

Le sport, ces hauts, ses bas, ses ascensions fulgurantes, ses chutes vertigineuses. Boxe ou patinage artistique, le résultat est passionnant...

SUICIDE SQUAD

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité