OUTLANDER, LE DERNIER VIKING

À partir de 2.99 €
Pour la rencontre entre des drakkars et un vaisseaux spatial
Aventure / Action - 2009 - Allemagne | Etats-Unis - 115 MIN - VM - interdit aux moins de 10 ans
Un vaisseau venu d’une galaxie lointaine s'écrase sur Terre au temps des Vikings. Dans l'appareil : un guerrier des étoiles un prédateur extra-terrestre. La créature s'échappe et fait des ravages chez les vikings. Capturés par ces derniers, le guerrier les aide à traquer le monstre.

Réalisé par

4.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire
Une poignée de siècles avant la naissance du barbu crucifié, un engin venu de l’espace se crashe sur la planète terre, ici présente. A son bord : une créature aussi hargneuse qu’un diable de Tasmanie sous acide et un guerrier aussi vaillant  qu’un Indiana Jones regonflé aux testostérones. La bestiole se fait vite la malle pour aller agresser les habitants d’un village viking. Après avoir été capturé par ces derniers, le guerrier propose son aide pour aller traquer le dragon et lui en faire voir de toutes les couleurs… Outlander, production plutôt ambitieuse à 50 millions de dollars qui n’a pas bénéficié d’une sortie salles dans nos contrées, est une sorte d’amusant patchwork de plusieurs films.
Des vikings furibards comme dans le 13e guerrier, une forêt hantée par une créature  post Prédator , un village en bois qui semble avoir été copié sur celui de King Kong, et même un aventurier des étoiles au look d’un messie charismatique façon Passion du Christ. Et ça tombe bien puisque c’est justement Jim Caviezel, le Jésus de Mel Gibson, qui interprète ce héros de l’espace venu se bastonner sur terre avec un monstre impressionnant entièrement conçu en images numériques. Outlander risque donc de provoquer une étrange sensation de plaisir nostalgique à tous les cinéphiles ayant grandis avec le cinéma d’aventures des années 80. Là preuve avec les images destroys qui vont suivre…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Howard Mccain

LA PASSION DU CHRIST

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité