HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIERS

À partir de 2.99 €
Parce que patience, patience, patience...Ceux qui ont raté cet été HP et le Prince de Sang mêlé pourront se rattraper dans quelques jours chez nous.  Et que les autres peuvent réviser tout de suite ! 
Jeunesse - 2001 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 147 MIN - VM - HD - Tous publics
Harry Potter, onze ans, est un orphelin maltraité par son oncle, sa tante et son cousin. Le jour de ses onze ans, le géant Hagrid vient le chercher et lui apprend que ses parents étaient des sorciers et qu’il doit se rendre au collège de Poudlard pour s’initier à la magie. Harry est ravi d’échapper à sa famille et de prendre le train qui le conduit dans l’établissement magique.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR
Harry Potter à l’école des sorciers est l’adaptation du premier épisode de la saga Harry Potter. C’est en 1997 que l’auteur J.K Rowling, divorcée désargentée, obtint un succès immédiat avec sa série de romans traduits dans soixante-cinq langues. C’est lors d’un voyage en train entre Manchester et Londres qu’elle a créé le personnage d’Harry à qui elle a fait vivre sept aventures. Ses éditeurs anglais, Bloomsbury, lui ont demandé d’utiliser ses initiales plutôt que son vrai prénom, Joanne. Ils craignaient que des garçonnets n’achètent pas un livre écrit par une femme.

Rowling a accepté de vendre les droits de ses livres à la Warner à la condition de garder  le contrôle sur l’adaptation de son œuvre. Elle a notamment exigé que le film soit tourné en Angleterre avec des acteurs britanniques. Robbie Coltrane, qui joue le géant Hagrid, a été le premier comédien qu’elle a sélectionné. Steven Spielberg a été intéressé par le projet, mais, après son abandon, c’est finalement Chris Columbus que J.K. Rowling  a choisi. Elle estimait que le réalisateur de grands succès comme Maman, j’ai raté l’avion et Mrs. Doutbfire était un spécialiste de la direction des jeunes acteurs et donc parfait pour Harry Potter. La fille de Columbus, qui était fan du livre, l’a convaincu d’accepter et lui a même prêté son exemplaire du roman. Elle apparaît dans le rôle de Susan Bones et est l’une des rares actrices de la distribution à ne pas être anglaise.

Le titre original du livre était Harry Potter et la pierre philosophale. Les éditeurs américains l’ont rebaptisé Harry Potter et la pierre du sorcier parce que ce titre leur semblait plus accessible pour un large public. Les scènes où la pierre philosophale est mentionnée ont été retournées pour les Etats-Unis.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Daniel Radcliffe

Chris Columbus

LE TAILLEUR DE PANAMA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multisupports : Windows, application Google Android, OS iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films d'aventures en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films comédies burlesques à voir en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.