PARKER

À partir de 2.99 €
Jason Statham en Arsène Lupin vengeur, c'est plutôt intriguant.
Policier / Suspense - 2013 - Etats-Unis - 118 MIN - VM - interdit aux moins de 10 ans
Parker est un redoutable cambrioleur. Capable de réussir des casses réputés impossibles, il ne s'entoure que d'une équipe de confiance. Mais un jour, trahi par ses coéquipiers qui le laissent pour mort, Parker va vouloir se venger. Il parvient à traquer leur piste en Floride où il rencontre un agent immobilier, Leslie, assi jolie que connaisseuse de la région. Ensemble, ils vont élobrer une opération de grande ampleur, aux grandes conséquences...

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Depuis Le Transporteur, en 2002, où il a littéralement explosé aux yeux des cinéphiles de l’action, Jason Statham enchaîne les productions à un rythme moyen de deux films par an. Cela lui a permis de devenir la figure emblématique d’un cinéma tout en punch lines et coups qui font mal. Avec ce film, il assoit une fois de plus ce statut de nouveau roi des actionners.

Il est ici Parker, un cambrioleur de génie, capable de réaliser des casses réputés impossibles. Pour cela, il est entouré d’une équipe de confiance. De confiance ? Pas tant que ça puisque lors du dernier coup, ses collègues l’ont doublé et laissé pour mort. Pas content, Parker décide de se venger. Il parvient à les traquer jusqu’en Floride, et aidé de Leslie, un agent immobilier connaissant bien la région et au charme ravageur, il va mettre en place l’une des plus grandes escroqueries de sa carrière.

Adapté du roman Flashfire de Richard Stark, l’un des pseudonymes du prolifique écrivain Donald Westlake, Parker est un héros intransigeant ici incarné par un Statham flegmatique, à la violence contenue que les amateurs de l’acteur adorent voir soudain exploser. Réalisé par Taylor Hackford, ce thriller classique rempli parfaitement son rôle de pierre à l’édifice de la filmographie bourrée de testostérone du fameux comédien anglais au crâne rasé.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Comme Parker, il s'agit d'un criminel laissé pour mort qui survit et décide de se venger.

Taylor Hackford

Car il s'agit d'une adaptation d'un livre du même auteur, Donald Westlake, avec le même personnage, Parker.

HYPERTENSION

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS