PAVAROTTI

Bientôt disponible
Dispo. le 07/12/2019
Parce que cette grande voix méritait un grand documentaire
Documentaire - 2019 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 110 MIN - Tous publics
Ron Howard retrace l’incroyable vie et la carrière de Luciano Pavarotti, le " Ténor du peuple ", en s’appuyant sur des archives rares et inédites ainsi que de nombreux témoignages. Artiste hors-normes, bouleversant et hors-catégories, Luciano Pavarotti aura aussi été une personnalité à la générosité exceptionnelle, se battant autant pour faire découvrir l’Opéra au monde entier, que pour soutenir des causes chères à son cœur. Son charisme irradie ce film-hommage exceptionnel.

Réalisé par

7.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Quel est le rapport entre American Graffiti, le Da Vinci code et Luciano Pavarotti ? Ron Howard. L’acteur devenu réalisateur qui, en 2019, a réalisé un documentaire sur l’un des plus grands chanteurs d’opéra ayant existé, Luciano Pavarotti.

Dans Pavarotti, Ron Howard retrace l’incroyable vie et la carrière de celui qu’on appelait le Ténor du peuple, en s’appuyant sur des archives rares et inédites ainsi que de nombreux témoignages. Artiste hors-normes, bouleversant et hors-catégories, Luciano Pavarotti aura aussi été une personnalité à la générosité exceptionnelle, se battant autant pour faire découvrir l’Opéra au monde entier, que pour soutenir des causes chères à son cœur.

Fils de boulanger né à Modène en 1935, Pavarotti a aussi popularisé sa musique en partageant la scène avec des chanteurs populaires comme Mariah Carey, Freddie Mercury, Florent Pagny, Bono, Sting, Elton John, Céline Dion, Barry White, James Brown, ou encore les Spice Girls. C’est dire s’il méritait un documentaire !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

Luciano Pavarotti

Un autre documentaire sur une autre grande voix

Ron Howard

Une fiction sur une autre grande voix, celle de Caruso

YES, GIORGIO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS