PONETTE

1996
94 mn
Cette petite fille va vous bouleverser !
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Ponette a 4 ans lorsque sa mère meurt accidentellement. Confiée à sa tante, la fillette ne supporte pas cette disparition. Elle continue obstinément de s'adresser à elle, convaincue qu'elle reviendra un jour.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 2017, Jacques Doillon revient sur le devant de la scène en présentant à Cannes, après quatre années sans tourner, son nouveau long métrage, Rodin, en compétition. Un film sur les déboires amoureux du sculpteur. Un adulte. Mais Doillon est aussi connu pour ses films sur l’enfance et les enfants comme Ponette, sorti en 1996.

Ponette c’est une petite fille de 4 ans dont la maman vient de mourir accidentellement. Confiée à sa tante, la fillette ne supporte pas cette disparition. Malgré les tentatives des adultes pour lui expliquer la situation, elle continue obstinément de s'adresser à sa mère, convaincue qu'elle reviendra un jour…  

Ponette, c’est Victoire Thivisol, 5 ans au moment du tournage, une petite merveille qui reçu le prix d’interprétation à Venise l’année où Roman Polanski présidait le jury. Egalement au générique une grande actrice hélas disparue dans le rôle de la maman, Marie Trintignant, et un grand cinéaste également acteur dans le rôle du père, Xavier Beauvois. Mais vous n’aurez d’yeux que pour Ponette, que Caroline Champetier, la chef opératrice, a filmé à juste titre à hauteur d’enfant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'AVION (Une histoire de deuil du point de vue d'un petit garçon) ou encore JEUX INTERDITS (LE film sur l'enfance face à la mort).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné