PLACE VENDÔME

1998
113 mn
Parce que le film,onze fois nominé aux Césars, ne remporta pourtant rien,
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Marianne Malivert, dépressive et alcoolique vient d'enterrer son joaillier de mari qui s'est suicidé. Le défunt lui a laissé un héritage empoisonné, un lot de pierres précieuses d'origine douteuse. Lorsqu'elle va vouloir les négocier, elle va se heurter à des ennemis sans scrupules et son douloureux passé va refaire surface.
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Drame
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Vincent Malivert est un célèbre joaillier de la non moins célèbre Place Vendôme. Sa femme, l'élégante Marianne, trimballe une fêlure et un mal de vivre qui la poussent à boire. Son alcoolisme chronique la conduit régulièrement en cure de désintoxication. Depuis quelque temps, Vincent Malivert a l'air soucieux, très préoccupé. Certes sa bijouterie traverse des difficultés financières et Marianne passe plus de nuits  en clinique que sous le toit conjugal. Mais quelque chose de plus lourd semble le hanter. Tellement lourd qu'il décide d'en finir et jette sa voiture sous un camion. Marianne, veuve égarée et sonnée, va découvrir qu'il lui avait laissé dans une cachette secrète, une demi-douzaine de superbes diamants. Mais ces pierres ont une origine plutôt floue et, lorsque Marianne va vouloir les vendre, son passé douloureux va ressurgir et des individus hautement dangereux vont commencer à s'agiter dans l'ombre…

Marianne, est ici magistralement interprétée par Catherine Deneuve. Une Catherine Deneuve au sommet de son talent pour qui Nicole Garcia et son coscénariste Jacques Fieschi ont écrit ce thriller où le destin de chacun des personnages semble irrémédiablement prédéterminé... comme dans une tragédie antique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MARATHON MAN (JOHN SCHLESINGER - 1976) (Dustin Hoffman se retrouve à son corps défendant mêlé à une intrigue où des gangsters et d'anciens nazis sont lancés dans une course aux diamants volés.) ou encore LA BONNE ANNÉE (CLAUDE LELOUCH - 1973) (Le film se déroule en grande partie dans la bijouterie du joaillier de la Croisette que Lino Ventura et Charles Gérard veulent braquer.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné