POP ET LE NOUVEAU MONDE

2013
89 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2013
89 mn
Parce qu'une fois n'est pas coutume, le copain du petit poison est un requin
Dans les profondeurs marines, Pop et ses amis sont comme des poissons dans l’eau,
jusqu’au jour où de vilains pêcheurs volent des œufs sur le récif. Pop est alors prêt à tout pour sauver ses petits frères... même à partir sur la terre ferme !
À la carte à partir de 9.99 €
Jeunesse
Malaisie
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Depuis que le commandant Cousteau et Louis Malle ont remporté la Palme d’or à Cannes en 1956 avec Le monde du silence, il s’est passé bien des choses sous les mers. Car si d’autres réalisateurs, et pas des moindres, ont filmé d’autres documentaires sur les profondeurs océanes, comme Luc Besson avec Atlantis ou James Cameron avec Aliens of the deep, le cinéma d’animation s’est lui aussi emparé de la vie sous-marine pour raconter de belles histoires.

C’est le cas de Hoe Goh Aun qui a réalisé Pop et le nouveau monde, premier dessin animé en 3D produit en Malaisie. Un film en forme de fable écologique dans lequel on découvre Pop, un poisson, entouré de sa bande de copains : Julius le requin un peu marteau, Octo l’ingénieux poulpe créateur d’Objet Marchant Non Identifié, la tortue Martha incarnation de la sagesse et Coco le crabe coquin. Mais le monde de Pop est menacé, tant par les humains - leur pêche sauvage et leur pollution qui détruit la barrière de corail – que par la malfaisante Murray la murène et son armée de crabes-araignées venue des profondeurs…

Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre masque, vos tubas et vos palmes pour profiter en famille de Pop et le nouveau monde. Vous allez faire une bonne pêche. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MONDE DE NÉMO (Le premier film d'animation 3D dont le héros et un poisson) ou encore LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY (Cette fois c'est une tortue qui parcourt les océans).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné