MES AUTRES VIES DE CHIEN

À partir de 4.99 €
Jeunesse - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - VM - HD - Tous publics
Un chien qui se prénomme Billy est très proche d'Ethan qu'il connaît depuis l'enfance. A chaque fois qu'il meurt, il se réincarne dans la peau d'un autre chien et retrouve son ami. Ethan et sa femme élèvent leur petite-fille Cece. Mais un jour, la mère de celle-ci vient la récupérer et refuse que ses grands-parents viennent lui rendre visite...

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Le maître appelle toujours son chien « boss dog », c’est vrai que le clébard a la taille patron, le toutou familial rêvé, protecteur et qui a de l’humour. Oui c’est un film pour enfants rieurs et adultes niais, autant dire les parents que nous allons voir en versant une larmichette.

Mes autres vies de chien titre français sans rapport avec l’américain A dog’s journey, un voyage de chien, est un film signé de Gail Mancuso et sorti en 2019. Il s’agit bien sûr, selon l’inoxydable principe du cinéma de divertissement hollywoodien, de jouer sur les codes anthropomorphiques. Le chien non seulement a une conscience mais parle en voix off.

L’homme est son égal et il a le bonheur d’être interprèté par un Dennis Quaid vieillissant, un peu rouillé du jarret et qui plus que jamais a un sacré coup de menton. L’affaire est produite par Dreamworks et Amblin autant dire les maisons mère de Steven Spielberg. Famille, je vous aime.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Dennis Quaid

L'histoire d'un chien qui se transforme en homme. La métamorphose ne l'empêche pas de rester un chien dans sa tête, tout en poursuivant une vie d'homme fidèle. Une comédie fantastique charmante de Alain Chabat.

Gail Mancuso

Un succès mondial, le début d'une franchise, la symphonie pour famille et enfants de Beethoven montre que le chien adopté et pas toujours consenti transforme chacun. L'ange gardien est baveux mais la comédie bienveillante.

L'ENFER DU DIMANCHE DE OLIVER STONE (1994)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné