RETOUR CHEZ MA MÈRE

À partir de 8.99 €
A 40 ans passés, on ne retourne pas vivre chez sa mère impunément
Comédie - 2016 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics
Stéphanie avait tout, mais un accident de la vie l’a ruinée. Elle est contrainte de revenir vivre chez sa mère. Evidemment, cette cohabitation forcée va révéler des conflits et des secrets que cette famille avait refusé d’affronter avant. Pour le pire ? Pas forcément !

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Au début des années 2000, Etienne Chatiliez avait rendu célèbre un phénomène social. Dans Tanguy, il décrivait avec humour et un brin de méchanceté le comportement de ces jeunes adultes qui refusent de quitter le nid familial pour ne surtout pas voler de leurs propres ailes.

Quinze ans et une crise, deux crises, trois crises économiques plus tard, la génération Tanguy a laissé sa place à la génération Boomerang. Ils ont désormais quarante ans ou plus, et des accidents de la vie les ont laissés sur le carreau. Sans ressources, ils sont contraints de revenir vivre chez leurs parents. Avec toutes les contraintes et frustrations qu’un tel retour en arrière ne peut que provoquer.

C’est en regardant un reportage télévisé sur cette génération boomerang que le réalisateur Eric Lavaine a eu l’idée de Retour chez ma mère. Comme Chatiliez à l’époque de Tanguy, il a pris le parti d’en rire. Et signe avec cette septième comédie, le plus gros succès de sa carrière. Plus de 2 millions de spectateurs sont allés s’en amuser au cinéma.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Josiane Balasko

Parce qu'une jeune femme qui revient chez sa mère parce qu’elle n’a plus d’emploi, plus de revenus est toujours forcée à certaines concessions.

Eric Lavaine

Parce que nos nos parents ne sont jamais tels qu’on croit les connaître

JOSÉPHINE S’ARRONDIT DE MARILOU BERRY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service fonctionnant de manière ouverte : PC, application OS Android, iPhone et tablettes, TV par câble, smartTV, c'est ouvert ! Profitez de vos films de guerre par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films policier à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.