ROBINSON ET COMPAGNIE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est le beau travail d'un cinéaste français d'animation formé par le grand Paul Grimault...
Jeunesse - 1991 - France - 66 MIN - VF - HD - Tous publics
Comme il rêve de parcourir le monde, Robinson Crusoé embarque sur un voilier. Mais le navire fait naufrage et Robinson échoue sur une île déserte. Son seul compagnon, Dodo, est un oiseau. Au fil des années, Robinson s'accomode de sa solitude, jusqu'à l'arrivée d'un indigène, qu'il prénomme Vendredi...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Robinson a grandi dans le fantasme de la haute mer. Il ne sait pas qu’il en sera prisonnier sur une île au milieu de nulle part, avec un dodo comme compagnon et plus tard, un indigène.

L’histoire de Crusoé tout le monde la connaît, nous allons la redécouvrir sous le pinceau de Jacques Colombat, cinéaste de « Robinson et compagnie » un film d’animation français sorti en 1991, qui à l’époque, obtint le Grand Prix du long métrage au festival international du film d’animation d’Annecy.

Conçu en France et réalisé dans des studios chinois, le film fut fabriqué à l’ancienne avec des décors peints et des animations graphiques en deux dimensions. Bref un beau et grand dessin animé sur d’anciennes rêveries enfantines.

Réalisé par

6.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Laguionie, ami de Colombat, fut un autre élève de Paul Grimault. Comme son collègue il s'inspire pour son troisième long métrage d'un roman anglais épique, "L'île au trésor" de Stevenson, dans une version plus contemporaine. Un autre film d'île, en animation, issu de l'école française d'animation des années 60.

Jacques Colombat

Grimault fut le maître de Colombat, lequel travailla et apprit sur ce film superbe. Adapté du conte d'Andersen "La Bergère et le ramoneur" le scénario fut écrit par Jacques Prévert.