ROSALIE BLUM

À partir de 2.99 €
Un feelgood movie français original et toqué mais débordant de charme et de talents.
Comédie - 2016 - France - 95 MIN - VF - HD - Tous publics

Vincent Machot s’ennuie ferme dans la vie qu’on lui a imposée. Coincé entre une mère tyrannique et un salon de coiffure démodé, il peine à inventer sa vie. Sa rencontre impromptue avec la mystérieuse Rosalie Blum va lui en donner l’occasion, de la plus inattendue des façons. 

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

« Tu trouves qu’elle est bien ma vie ? Que j’ai l’air heureux ? », se rebelle Vincent Machot en s‘adressant à sa mère. A Nevers, dans le salon de coiffure qu’il a repris à la mort de son père, Vincent mène l’existence la plus ennuyeuse qui soit.
Il habite en dessous de chez sa mère dominatrice, qui abuse de la situation.
Sa petite amie est partie vivre à Paris et ses seuls confidents sont son cousin et son vieux chat.

Un jour, par hasard, il tombe sur l'énigmatique Rosalie Blum qu’il est sûr d’avoir déjà croisée quelque part. Intrigué, il décide de la suivre pour en avoir le cœur net et mieux la connaître.
Elle le prend à son propre piège.
Au final ce double jeu de la filature, Vincent va pourtant faire d’un banal hasard le rayon de soleil de sa vie et de tous ceux qui se trouveront engagés dans cette histoire, plus ou moins malgré eux.

« Ma vie est palpitante », pourra alors conclure Vincent sans ironie aucune.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Le biopic de Claude François, scénarisé et dialogué par Julien Rappeneau. Si celui-ci signe avec Rosalie Blum son premier film en tant que réalisateur, son talent de scénariste et de dialoguiste est reconnu dans des genres très différents depuis longtemps.

Julien Rappeneau

une comédie doucement romantique où une femme distille le bonheur autour d’elle et favorise les rencontres, le tout avec une once de mélancolie.

LES BEAUX GOSSES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité