LOU ! JOURNAL INFIME

À partir de 2.99 €
Comédie - 2014 - France - 104 MIN - VF - Tous publics

Lou est une vive jeune fille âgée d’une douzaine d'années, élève au Collège Guy Degrenne (!). Elle vit seule avec sa maman, séparée de son père depuis sa naissance. Mina est sa meilleure amie, depuis la crèche, et, depuis la maternelle, elle est amoureuse du beau Tristan. Alors que sa maman avait mis de côté sa vie de femme pour se consacrer à l’éducation de Lou – et à sa passion pour les jeux vidéo –, son existence est soudain bouleversée par l’arrivée de Richard, le nouveau voisin de palier... 

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

C’est en 2004 que le dessinateur Julien Neel fait paraître son premier album qui se trouve être, en même temps, le premier album des aventures de Lou. Née, un an plus tôt, dans les pages du défunt magazine Tchô !, Lou est une collégienne rigolote et intelligente qui vit seule avec sa mère et dont la meilleur amie – depuis la crèche – se prénomme Mina.

Devant le succès du personnage, la production d’une série télé d’animation fut entreprise et, devant le succès de la série télé, la production d’un long métrage pour le grand écran fut décidée. Ayant toujours voulu faire du cinéma, Julien Neel écrivit et réalisa, lui-même, le film, entre octobre 2013 et janvier 2014.

Dans le rôle titre, vous allez découvrir la jeune Lola Lasseron (13 ans et demi), déjà vue dans quelques pub et un téléfilm de Laurent Heynemann. Derrière ses grosses lunettes et sa longue frange, vous aurez peut-être un peu de mal à reconnaître Ludivine Sagnier, dans le rôle de son étonnante maman. Il en sera, sans doute, de même pour Nathalie Baye, méconnaissable en très revêche grand-mère. Enfin, Richard, le nouveau voisin de palier (et plus si affinité !) est incarné par Kyan Khojandi, créateur, auteur, réalisateur et interprète de Bref, la célèbre série humoristique du Grand Journal de Canal +.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Comme Julien Neel, Michel Gondry aime les décors et les objets colorés, poétiques et réinventés.

Julien Neel

Autre adaptation très colorée d’une bande dessinée dont le héros est un enfant.

8 FEMMES (2002)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC classique, application système Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films de guerre par abonnement VOD illimité ou de vos films d'histoire à voir en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.