SAN ANDREAS

2015
110 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2015
110 mn
Les effets spéciaux dantesques du film rendent encore plus crédible la catastrophe tant redoutée...
Un seisme de magnitude 9 vient de frapper la Californie... Ray, pilote d'hélicoptère secouriste comprend de suite l'ampleur des dégats et vole, en compagnie de son ex-femme, au secours de sa fille, perdue dans les ruines de San Francisco. Mais les terribles conséquences du tremblement de terre commencent à peine à se faire sentir...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

On le sait, on le dit, on le redoute : un jour ou l’autre, la Californie disparaitra dans le désastre d’un gigantesque tremblement de terre. Une catastrophe programmée qui n’empêche par Los Angeles ou San Francisco de continuer à s’étendre, mégapoles tentaculaires promises à la destruction…

Ce « Big one » que les scientifiques redoutent de voir devenir autre chose qu’une prévision est au cœur de San Andreas, le film de Brad Peyton que vous allez maintenant regarder. Il suit les pas chaotiques d’un pilote d’hélicoptère de secours, (Dwayne Johnson), embarqué avec sa femme, (dont il est séparé), pour retrouver leur fille, perdue dans les suites d’un seisme d’ampleur maximale…

« Big one », que l’on peut traduire par « Le gros », à ne surtout pas prononcer devant Dwayne Johnson, héros de cette superproduction bourrée d’effets spéciaux. Non, Dwayne n’est pas gros mais juste planté comme un séquoia et mieux vaut lui dire qu’il est sacrément baraqué ! Non seulement c’est vrai mais ça peut surtout vous éviter quelques mois d’hôpital…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TREMBLEMENT DE TERRE (En 1974 déjà, la menace d'un séisme d'ampleur en Californie avait fasciné Hollywood. Charlton Heston-Dwayne Johnson, même combat (pour la survie) ?) ou encore COAST GUARDS (Quelle que soit la catastrophe, (séisme ou mer déchainée), l'hélicoptère reste le meilleur moyen de s'en sortir...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné