VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L'ÎLE MYSTÉRIEUSE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Encore plus de dépaysement, de monstres et d'aventures pour cette suite qui emprunte une nouvelle fois à l'univers de Jules Verne.
Aventure / Action - 2012 - Etats-Unis - 94 MIN - VM - Tous publics
Sean à 17 ans. Il reçoit un jour un mystérieux message en provenance d'une île qui l'est tout autant. Quelqu'un aurait donc réussi à survivre dans cet univers hostile ? Sean décide de partir sur les traces de ce naufragé, emmenant avec lui son beau-père Hank, un pilote d"hélicoptère casse-cou et sa fille...Après une traverse épique et un crash mémorable, le quatuor découvre un...
4.4 / 10
4.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
Jules Verne en avait rêvé, Hollywood l'a fait ! Cette suite du 1er Voyage au centre de la Terre (sorti en 2008) puise en effet allègrement dans un autre des romans de l'écrivain nantais, L'île mystérieuse… De quoi est-il question dans le film ? Sean, un ado de 17 ans reçoit un jour un étrange message, envoyé par son grand-père disparu dans une contrée inconnue, perdue dans l'océan Pacifique…

Accompagné de son beau-père, Sean part en hélicoptère pour résoudre cette énigme et va devoir faire face à mille périls et aventures, dont la moindre n'est pas l'éruption d'un volcan crachant de l'or pur ! Amateurs d'aventures, de paysages uniques, de bêtes monstrueuses et de grands spectacles familiaux, vous allez être servis ! Dwayne Johnson reprend ici le flambeau laissé vacant par Brendan Fraser, pour une suite encore plus ébouriffante que le 1er opus. Raison supplémentaire de la voir, pour les cinéphiles : la présence au générique de Michael Caine en papy casse-cou…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ARTHUR ET LES MINIMOYS (Deux jeunes garçons reçoivent un curieux message en forme de SOS...La personne qui les appelle à l'aide semble prisonnière d'un monde étrange et dangereux. L'occasion de grandir plus vite que prévu et de partir à l'aventure dans un univers fantastique...) ou encore JURASSIC PARK (Le dinosaure est un fabuleux animal que l'homme n'a jamais côtoyé... Heureusement, le cinéma est là pour remédier à cette occasion manquée ! Merci aux effets spéciaux de l'ère moderne...).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné