Bande Annonce de SNOW IN PARADISEDécouvrez la bande Annonce de SNOW IN PARADISE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6953/fond/6953_w_500.jpg
Andrew Hulme
Aymen HamdouchiFrederick SchmidtClaire-Louise CordwellDavid SpinxMartin Askew

SNOW IN PARADISE

104 mn

Note de SensCritique :

5.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Andrew Hulme.

Casting : Aymen Hamdouchi, Frederick Schmidt, Claire-Louise Cordwell, David Spinx. Martin Askew

Synopsis : Dave, voyou londonien, se laisse persuader par son oncle de l'aider dans un trafic de drogues. Il demande à son ami Tariq de l'accompagner. Suite à cette expérience, Tariq disparaît. Dave s'enfonce dans la toxicomanie et se tourne vers l'Islam pour s'en sortir.

Scénario : Andrew Hulme, Martin Askew.
Musique : Kevin Pollard.
Pays : Royaume-Uni
Tags : Drame, Angleterre moderne, Des histoires vraies, Crimes et criminels.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Après quinze années passées comme monteur, Andrew Hulme se lance comme réalisateur en 2014 avec Snow in Paradise. Un drame londonien aux accents de film noir qui suit un jeune homme, Dave, qui se retrouve en enfer à cause de la drogue, cette fameuse poudre blanche qui ressemble à de la neige.

En seulement vingt jours de tournage, le réalisateur britannique a bouclé son film. Cette énergie et cette urgence donne une tension dramatique au film qui fut sélectionné au festival de Cannes à Un Certain Regard. Snow in Paradise est l’histoire de l’amitié entre Dave et son ami Tariq, qui disparaît après un trafic de drogues. Dave va alors se perdre dans la toxicomanie avant de se tourner vers l’Islam.

L’acteur principal Frederick Schmidt a été repéré grâce à un casting sauvage au nord de la City, à Londres. Il avait déjà joué un délinquant dans le film de prison Les Poings contre les murs. Dans Snow in Paradise, il est d’une intensité saisissante.

Snow in Paradise  est tiré d’une histoire vraie, celle de la vie de l’un des deux scénaristes du film, Martin Askew. Ce dernier a vécu une adolescence difficile, son entourage étant majoritairement en prison, perdu dans la drogue ou mort assassiné. Lui même ex-truand, il a réussi à s’en sortir grâce à l’Islam comme Dave dans le film. Il incarne aussi dans le film oncle Jimmy, le personnage qui fait basculer Dave dans une vie proche de l’enfer, car le réalisateur n’arrivait pas à trouver un acteur plus juste que le scénariste.

En tournant à Londres et en filmant de manière réaliste, frôlant parfois le genre du documentaire social, le réalisateur Andrew Hulme s’inscrit dans une lignée des grands réalisateurs britanniques tels que Mike Leigh or Ken Loach. Snow in Paradise, comme Sweet Sixteen de Ken Loach observe la déchéance d’un voyou qui tombe dans la criminalité, et perd ce qu’il a de plus cher. Andrew Hulme amène un élément nouveau à son film, l’Islam, perçue comme une des seules ressources saines vers laquelle le personnage principal peut se tourner.

Snow in Paradise en se tournant vers l’univers de la drogue et la perte de repères d’un jeune homme, fait écho au récent film Australien Animal Kingdom réalisé par David Michôd en 2010. Les deux films sont portés par un acteur inconnu qui est bluffant, l’image est souvent teintée d’un bleu glacial et de couleurs métalliques, et les scènes d’action sont très efficaces. Deux premiers longs métrages avec une puissance de frappe qui ne peut laisser le spectateur indifférent.

Premier film de Andrew Hulme monteur, entre autres, de Anton Corbijn. Je m'attendais à un film coup de poing à l'image de Les poings contre les murs ou autres films britanniques de ces dernières années. S'il y a de l'action et des scènes violentes dans Snow in paradise, c'est ...

Lire la suite
8
ffred

Renaissance

Snow in Paradise est sorti confidentiellement en mars dernier. Le sujet, peut-être, vu les circonstances ? Ou le simple fait alors qu'il n'a pas connu une grande distribution lors de sa sortie en salles ? Quoi qu'il en soit, Snow in Paradise est à voir indéniablement. Sans en ...

Lire la suite
9
Passioncinéma

Jeter un froid

Le polar, chaque pays le cultive à sa manière. En France, mis à part quelques contre-exemples, la loi est celle de la PJ. En Angleterre, la tendance est plutôt celle d’une mafia psychologique, décortiquée à l’échelle de l’individu. La preuve par trois avec Snow In ...

Lire la suite
7
Hype_Soul
le contexte
A voir également
Affiche du film LA DAME DE FER
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film THE QUEEN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film 127 HEURES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film FLEUR DU DÉSERT

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés