L'ÉCONOMIE DU COUPLE

2016
100 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2016
100 mn

Un couple se sépare et ne parvient pas à s’accorder sur les modalités financières de sa rupture. Obligé de cohabiter sous le même toit, il oscille entre provocations et règements de compte sans parvenir ni à se parler, ni à trouver une solution. Un huis clos tendu mais éclairé de beaux moments de complicité familiale.

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Belgique | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Depuis que les couples se marient par amour, l’argent n’a plus la place qu’il occupait autrefois dans les mariages d'intérêt. Il reste pourtant crucial et vient s’inviter au moment où l’on l’attend le moins. Avec une puissance de destruction parfois terrible.

Boris et Marie se sont aimés 15 ans. Ensemble, ils ont construit un foyer, ils ont eu des jumelles et tous habitent une jolie maison que Marie a achetée et que Boris a aménagée avec goût et amour. Mais voilà, Marie et Boris ne s’entendent plus et ils ont décidé de se séparer. Pour l’instant, ils sont contraints de vivre sous le même toit. Boris n’a pas de travail et donc pas les moyens de trouver un logement décent. Marie, elle, refuse les conditions du départ qu’il fixe : lui verser la moitié du montant de cette fameuse maison dont il considère avoir hautement augmenté la valeur grâce à ses travaux.

Dans cette cohabitation forcée, humiliante pour l’un, envahissante pour l’autre, les relations sont à couteaux tirés. Elle est butée, il tient tête et la provoque sans cesse.  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PASSÉ D’ASGHAR FARHADI (Un autre film sur la séparation dans lequel Bérénice Bejo interprète aussi une femme qui peine à trouver un arrangement pour régler son divorce) ou encore UNE VIE MEILLEURE DE CÉDRIC KAHN (Le manque d’argent plombe aussi le bonheur d’une famille et l’amour d’un couple).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné